Artionet Web Agency

Gmail pourrait bien se faire voler la vedette par Inbox

08 décembre 2014

Le service de messagerie électronique de Google pourrait bien connaitre quelques boulversement dans les mois à venir. En effet, le géant de Montain View préparerait une version tablette de son nouveau service "Inbox".

Quant au lancement de cette application, aucune date officielle a pour l'instant été annoncée. Pour l'instant, une version bêta est disponible pour iOS et Android, uniquement sur invitation et une version web ne devrait pas tarder à faire parler d'elle.

Messagerie électronique Inbox

Caractéristiques de cette nouvelle application

De nouvelles fonctionnalités viendront se greffer à cette application, comme l'ajout d'un bouton qui permettra d'annuler l'envoi d'un message ou encore la possibilité de gérer plusieurs comptes mails. D'autres fonctionnalités sont évidement très attendues, d'autant plus qu'Inbox a pour objectif de remplcer Gmail à long terme ; c'est ce qu'a déclaré l'équipe de développement qui travaille actuellement sur le projet. L'objectif est le suivant : que les utilisateurs décident d'opter pour Inbox à la place de Gmail.

Google améliore l'expérience utilisateur, mais...

Toujours en quête de faciliter au maximum l'expérience utilisateur, Google se veut d'un genre nouveau et cette nouvelle application s'adaptera à votre façon de travailler. Cependant, afin de développer des fonctionnalités toujours plus poussés, le leader des moteurs de recherche n'hésite pas à s'imisser dans la vie privée en utilisant l'historique des conversations.

En revanche, le bouton de supression des emails se retrouvera confiné dans un menu déroulant et ne sera plus accessible directement, comme il pouvait l'être sur l'application Gmail. L'explication est la siuvante : avec plus de 15Go d'espace de stockage, les développeurs de l'applications estiment qu'il est préférable d'archiver ses messages plutôt qur de les supprimer. Le but de cet archivage ? L'opportinité pour Google, d'avoir accès à des factures envoyées par email pour en savoir plus sur nos goûts et sur nos habitudes de consommation, à des fins de ciblage publicitaire...

Vidéo de présentation

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.