Artionet Web Agency

Commission culturelle interjurassienne

11 septembre 2006

La Commission culturelle interjurassienne nous a donnée comme mandat la création d’une plateforme d’échange entre la population jurassienne et l’institution notamment par la mise en place de 2 carnets de voyages des 2 gagnants des prix 2006. Garance Finger, de Courtételle, et Alexandre Girod, de Moutier, ont accepté de s'expatrier pendant un mois au Maroc pour la première et au Brésil pour le second. Ils ont la mission de fournir des images du lieu et de partager leur expérience avec les gens de la région.

Grâce à leurs 2 blogs

Garance Finger: http://voyage.ccij-culture.ch/garance.html

Alexandre Girod: http://voyage.ccij-culture.ch/alexandre.html

Le public jurassien pourra suivre leur voyage jour après jour comme si ils y étaient.

Un dossier pédagogique sur le sujet a également été réalisé. Il incite les écoliers à s'intéresser à ces voyages et à leurs origines.

D'autre part, la commission a établi ses priorités pour la culture dans la région. Elle va se pencher sur CREA, la Centre régional d'expression artistique. L’ensemble de ses informations peuvent être consultées sur le site: http://www.ccij-culture.ch

Nous remercions la Commission culturelle interjurassienne pour celle belle occasion qui nous a été donnée de mettre en avant nos compétences pour des organisations régionales.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com