Artionet Web Agency

L’histoire jurassienne sur un site web

03 décembre 2012

Depuis une cinquantaine d’années, Denis Moine collecte un nombre incommensurable de données relatives à l’histoire du Jura. Et désormais toutes ses recherches sont accessibles sur internet.

Le site chronologie-jurassienne.ch, créé et développé par Artionet Web Agency, renseigne sur la date des événements recensés de l'époque romaine à nos jours concernant le canton du Jura, le Jura bernois, l'ancien Evêché de Bâle, les lieux, les personnes et les domaines les plus divers.

Ses écrits, Denis Moine les a réunis dans des fichiers Word (Office) qui ont été transmis à notre entreprise. Grâce au savoir-faire de nos développeurs, ceux-ci ont été paramétrés entièrement afin de pouvoir figurer et être consultés sur le site internet chronologie-jurassienne.ch.

La réalisation de ce site a été programmée par les Archives cantonales jurassiennes et les Archives de l’Etat de Berne en collaboration avec Mémoires d’ici. Ce projet, appelé des vœux des autorités et de l’Assemblée interjurassienne, se concrétise avec la mise en ligne de ce site internet. Denis Moine poursuit inlassablement ses recherches et le site sera donc constamment mis à jour par nos équipes.

Visitez le site  chronologie-jurassienne.ch

Commentaires

comments powered by Disqus
D.Burger

D.Burger, Delémont

24.05.2013

Je recherche une gravure (évent. une photo) des "Fours à chaux" de St-Ursanne 1910-1919

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com