Artionet Web Agency

La commune de Montfaucon boostée sur le web!

10 février 2006

Montfaucon vient de s'offrir une identité électronique

Un simple "clic" pour tout connaître de Montfaucon

Le site a été pensé pour être d'une compréhension rapide et d'une utilisation fort simple. La page d'accueil se déchiffre au premier coup d'oeil en trois colonnes. A gauche apparaissent les menus classés par thèmes. On y découvre un foisonnement d'informations sur l'organisation politique et la vie de la commune, son tissu économique, son histoire, les activités touristiques et de loisirs ou encore la culture.

Galerie de photos, carte et agenda

La partie centrale de l'écran, la plus aérée, est réservée au développement des rubriques indiquées dans les colonnes latérales. Finalement, l'internaute trouve sur la partie droite du site un accès direct à la galerie de photos, une situation, carte à l'appui, de Monfaucon, et un extrait de l'agenda des événements et autres manifestations.

Un site réalisé en huit mois à peine

"L'exécutif entré en fonctions au début 2005 s'était fixé comme priorité de créer un site web. Il nous a fallu huit mois pour le réaliser", a indiqué Bernard Farine, conseiller communal en charge du dossier. "Nous avons travaillé avec l'entreprise Artionet de Delémont et nous avons pu limiter les frais à moins de 6000 francs, en impliquant les membres de l'exécutif par exemple dans la correction des textes", a-t-il repris.

Aux Franches-Montagnes, on semble désormais acquis aux avantages de bénéficier d'un accès internet officiel, Montfaucon est en effet la 10e des 19 communes du district à poser un pied sur la toile (ab - LQJ).

Pour lire le communiqué de presse et pour laisser vos commentaires rendez-vous sur l'article :

La commune de Montfaucon boostée grâce à IceCube.Net

Commentaires

comments powered by Disqus