Artionet Web Agency

Projet Web 2.0 : Dooldy.com !

06 octobre 2008

Un nouveau projet Web 2.0 vient de voir le jour et les premiers articles de presse en font déjà références. Il s'agit du projet Dooldy; un site collaboratif orienté sur la mise en valeur des entreprises et la recherche de talents pour complèter leurs staff. Dooldy, c'est un mix de Xing et LinkedIn, un zest de Facebook, beaucoup de Social-Features, et surtout une idée novatrice et unique sur le marché Suisse.

Ci-dessous un article de la Chambre d'économie Publique du Jura Bernois :

Dooldy.com : une nouvelle arme dans la 'guerre des talents'

Le monde du travail subit actuellement une mutation sans précédent. Pour la première fois dans l'histoire, les entreprises vont connaître (et connaissent déjà!) une crise des ressources humaines. Le déséquilibre croissant entre les besoins en personnel qualifié et les candidats disponibles va donner lieu à une véritable «Guerre des Talents». Cette tendance lourde est mondiale.

La crise déjà perceptible a conduit les entreprises les plus avant-gardistes à soigner et même améliorer leur attractivité auprès des salariés. Mais encore faut-il que cela se sache! En effet, dans la mesure où elles ne parviennent pas à faire connaître leurs efforts, un potentiel de communication trop faible constitue un véritable handicap pour les petites, moyennes et même les plus grandes structures qui ne peuvent plus compter sur leur unique renommée.

C’est sur cette base que quatre personnes ont développé un nouveau concept permettant à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille ou leur localisation géographique, de défendre leur position concurrentielle sur le marché de l’emploi.

Un service pour les entreprises

L’idée est simple. Il s’agit d’un service internet proposant aux entreprises d’intégrer un salon virtuel et de gérer elles-mêmes leur promotion. Chacune d’entre elles vient y présenter ses atouts pour séduire les meilleurs collaborateurs. Baptisé dooldy.com, le site établi en trois langues dès sa première version (français, anglais, allemand) permet très simplement à toutes les entreprises d’être connues et appréciées sans limitation géographique. En outre, dans le cas où elles ne bénéficient pas de leur propre site (coûteux et lourd à maintenir), dooldy.com permet aux entreprises d’exister malgré tout sur internet!

De l'élaboration d'un concept à la création d'une Sàrl

Pour exploiter le site, la création d’une entreprise s’est avérée incontournable. Nos quatre entrepreneurs se sont donc tournés vers les conseillers de la CEP, en particulier son service coaching, pour éclaircir tous les aspects de la création avant la constitution d’une Sàrl. En août 2008, la Sàrl DOOLDY était née. Le démarrage de l’exploitation du site est prévu pour début septembre. Le premier objectif est de faire connaître dooldy.com aux entreprises. Les ressources humaines devenant un axe stratégique prépondérant, il ne fait aucun doute que ce nouveau service saura convaincre les chefs d’entreprises et les responsables des ressources humaines les plus clairvoyants et ambitieux.

Frank Fournier | www.dooldy.com

Commentaires

comments powered by Disqus