Artionet Web Agency

Module E-commerce

Module E-Commerce

Vous souhaitez créer votre commerce en ligne ?

Avec l’explosion actuelle du E-Commerce et la croissance incessante du nombre de clients potentiels qui surfent sur internet, vous ne pouvez plus vous contenter d’une simple présentation de vos produits sur votre site Web. Saisissez l’opportunité d’augmenter votre chiffre d’affaire et n’attendez plus pour vendre en ligne! Par l’intermédiaire d’une boutique virtuelle, vous allez pouvoir pénétrer le marché mondial à moindres frais et acquérir une clientèle plus vaste. Et contrairement aux surfaces commerciales traditionnelles, vous pourrez grâce à votre shop en ligne vendre vos produits 24h/24h.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un module qui d’une part, vous assurera une gestion complète du processus de vente online, et qui d’autre part, permettra aux internautes d’effectuer des achats rapides et simplifiés. Ils pourront donc découvrir sur votre page d’accueil vos nouveaux produits et les offres spéciales ou consulter directement la liste des articles disponibles dans la rubrique «shop». Par ailleurs, un moteur de recherche pourra les aider à trouver les produits dont ils ont besoin notamment grâce à la navigation par facettes.

Chaque produit sera soigneusement présenté par une photo, un titre, un numéro de référence ainsi qu’un prix affiché dans une ou plusieurs devises (CH, EUR, DOLLARS) afin de faciliter l’achat depuis n’importe quel pays dans le monde. Il vous sera également possible de faire figurer un nombre illimité d’options paramétrables pour chacun des articles (tailles, coloris, formats…).

Des informations supplémentaires seront disponibles par un simple clic sur l’article voulu, et par la même occasion, vos clients accéderont à la liste des produits liés à celui-ci (produits de la même famille, même gamme ou accessoires qui s’y rattachent).

Vous générerez donc des bénéfices supplémentaires grâce à ce processus de cross-selling (vente additionnelle).

Les achats seront facilités par la clarté et la simplicité du panier virtuel (affichage des produits sélectionnés, possibilité de les supprimer, choix de la quantité, prix dans différentes devises, total de la commande), le tout sans que la page ne soit sans cesse rechargée lors de l’ajout d’un article dans le panier.

Pour passer commande, il suffira aux clients de créer un compte qui vous permettra alors de collecter leurs coordonnées et autres informations. Celles-ci peuvent s’avérer très utiles pour la mise en place d’actions marketing comme l’envoi de mailing. De plus, vous pouvez si vous le souhaitez proposer à vos clients de s'inscrire via leur compte Facebook (champs remplis automatiquement) et ainsi faciliter les commandes suivantes.

Après avoir accepté vos conditions générales d’utilisation, les clients n’ont plus qu’à régler leur commande en fonction des moyens de paiement que vous leur proposez comme facture, prépaiement, carte de crédit, paramétrable depuis notre CMS IceCube2.Net.

Comme notre module vous garantit des conditions de sécurité optimales pour toutes opérations de paiement (technologie SSL), votre client se sentira en confiance lors du règlement de ses achats. Vous apprécierez aussi les fonctionnalités de cet outil que nous mettons à votre disposition puisqu'il vous offrira la possibilité d’administrer, de façon complète, tous les achats de vos clients. Vous contrôlez, en effet, la gestion de vos magasins virtuels de A à Z, et ce avec une facilité déroutante.

Gestion des stocks

Grâce à IceCube2.Net gérez vos stocks en temps réel. Tous les paramètres des produits sont pris en compte ce qui permet de connaître la disponibilité de chaque variante. 

Grâce à la fonctionnalité Backorder, il vous est également possible de permettre à vos clients d'acheter des produits qui ne sont plus en stock, mais le seront prochainement. De cette manière, vous pourrez maximiser vos ventes et afficher les délais de livraison pour vos clients. Une véritable plus-value.

Gestion de la relation client

Vous informez automatiquement vos clients des différentes étapes de leur commande. Vous administrez la base de données clients en temps réel (activation/désactivation, ajout, modification d’adresses et envoi de codes d’accès…). Vous proposez l’envoi de Newsletter générales ou thématiques (si vous utilisez ce module).

Gestion des commandes jusqu’à facturation

Vous pouvez consulter à tout moment depuis l’interface d’administration le listing des commandes et vous informer de leur statut (reçue, payée, envoyée, à qui). Il vous sera possible de paramétrer des messages prédéfinis que vous pourrez transmettre aux clients quand bon vous semble pour notifier les paiements et l’envoi des marchandises par exemple. Vous générez des factures aux formats HTML et PDF entièrement customizables (design et choix des informations présentées).

Gestion des différents moyens de paiement

Tout type de paiement peut être supportée par IceCube2.Net. De manière native, il est déjà possible de se connecter sur les principales institutions financières telles que Datatrans, La Poste, Saferpay ou encore PayPal.

Nous ne conservons aucune donnée bancaire ou personnelle qui concerne vos clients; cependant, il vous est possible de garder la trace des différentes transactions effectuées.

Gestion des tarifications des produits et des frais d’envoi

Vous définissez le montant des frais d’envoi (en fonction de la destination, du type d’expédition et de la volumétrie de la commande). Vous gérez la TVA quand vous y êtes soumis en affichant soit un prix TTC soit un prix HT. Vous avez la possibilité de formuler des prix différents selon le type de clients concerné (exemple : prix dégressifs en fonction de volume de commandes annuel pour les clients B-to-B).

Gestion du shop dans des langues différentes

Avec notre module, vous pourrez présenter vos produits en plusieurs langues. Cela sera possible en remplissant un seul et même masque par objet sur IceCube2.Net.

Packshot Creator

Artionet Web Agency vous propose de louer un studio photo Packshot Creator. Cet outil vous permettra de prendre des clichés en haute définition à 360°. En parcourant votre site, vos visiteurs ne découvriront plus une simple photographie classique, mais pourront visualiser l’objet dans son intégralité en le faisant tourner. Qu’ils utilisent un ordinateur ou une tablette, les internautes pourront manipuler les produits dans une dimension virtuelle.

Avec l’évolution du web 2.0, les internautes deviennent de plus en plus exigeants et leurs habitudes changent. Il est indéniable que plus un produit est bien présenté, plus il a de chance de convaincre vos clients potentiels. En prenant des photos à 360° vous valorisez vos objets et augmentez aussi la qualité globale de votre site internet. L’aspect ludique d’une photo à 360° est également une vraie plus-value.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.