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Les 7 secrets d'une landing page réussie

07 mai 2014 / E-Commerce, Vente en ligne , Landing Page

Sur une moyenne de 100 internautes qui visiteront votre site, seulement 2 concrétiseront un achat et seront donc convertis en clients. Mais alors comment gérer ces 98% de visiteurs « perdus » ? Tout se joue sur votre landing page : vous devez laisser une bonne impression à l’internaute dès cette page. Selon des études réalisées, une landing page bien travaillée et optimisée peut augmenter vos conversions de 300%.

Faites de votre landing page un succès Faites de votre landing page un succès

Qu’est-ce-qu’une landing page ?

Une landing page (ou page de destination) est une page où les internautes sont censés être dirigés lors d’une campagne marketing ou lors de la réception d’une newsletter. Cette page est très importante car elle devra conduire l’internaute à effectuer une action que vous souhaitez : passer une commande ou encore demander un devis. 

Générer des visites sur votre site implique des coûts (newsletters, publicité, affiliation ou encore campagnes de liens sponsorisés…), pourtant comme nous venons de le dire, seulement 2% de ses visiteurs transformeront, Artionet vous livre 7 secrets d’une landing page réussie :

7 astuces pour améliorer votre landing page

1. Proposez un titre percutant

En général 8 personnes sur 10 lisent votre titre, mais ne vont pas plus loin… Hors, ce qui doit les intéresser se trouve après votre titre, celui-ci doit être assez percutant et accrocheur pour donner envie à vos internautes de lire la suite.

 

2. Inspirez confiance à vos internautes

Pour inciter vos internautes à rester sur votre site et à convertir, il faut leur donner confiance, et cela passe par la diffusion de contenus de qualité à forte valeur ajoutée comme des avis, des témoignages, des vidéos ou encore des évaluations. Tout contenu interactif renforce votre crédibilité à l’égard de vos internautes et attire davantage leur attention.

 

3. Ne vous dévoilez pas trop…

Votre landing page doit rester concise, mais à la fois convaincante. Ne donnez pas trop de détails à vos visiteurs tant qu’ils ne sont pas convertis en clients. Soignez surtout les contenus de cette page, accordez de l’importante à leur rédaction et à leur présentation. Saviez-vous que le fait de changer un mot ou une expression peut faire évoluer vos conversions de 20 % ? Il serait peut-être temps de revoir vos contenus…
 

4. Exploitez les call-to-action

L’utilisation de call-to-action doit mener vos internautes là où vous le souhaitez : sur une fiche produit, ou encore sur les promotions de votre site E-Commerce. Si vous souhaitez que ce call-to-action ait du succès, misez sur des mots qui favorisent le clic et qui invitent les internautes à poursuivre leur visite. Là encore, le fait de changer le message de vos call-to-action peut augmenter vos conversions de 280% !

 

5. Optimisez le chargement de votre page pour les mobiles

Votre landing page doit absolument être performante : vous ne devez en aucun cas proposer une page lente et difficile à charger, vos internautes risqueraient de prendre la fuite ! De plus, avec 50% d’internautes qui surfent à l’aide d’un mobile, vous devez penser l’optimisation de cette page pour les smartphones et tablettes.

 

6. Utilisez un outil de Web Analytics

Afin de mesurer vos performances, il est primordial de connaitre le comportement de vos internautes. Google Analytics vous permet de vous fixer des objectifs : vous pourrez ainsi voir si ceux-ci sont atteints ou non, pour optimiser vos prochaines campagnes.

 

7. Restez simple

Vous souhaitez que vos internautes aient accès facilement et rapidement à vos contenus ? Proposez une landing page simple et intuitive afin d’être compris de tous. 

Pour résumer…

Il n’existe pas de landing page parfaite, mais ces conseils vous permettront déjà d’optimiser la vôtre au mieux et d’améliorer vos conversions. Pensez à ce que vous voudriez voir et pouvoir faire sur votre site : mettez-vous dans la peau de vos internautes et reproduisez le comportement basic de tout utilisateur qui arrive sur cette fameuse landing page.  

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