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5 astuces Instagram pour les entreprises

11 mai 2018

Pourquoi se lancer sur Instagram ? De nos jours les habitudes de consommations ont changés, il n'est pas rare de chercher tout d'abord des informations sur un produit ou service sur Instagram. Pourquoi ? Les internautes peuvent ainsi visualiser vos photos, les photos de vos clients, les commentaires et différentes informations qu'ils n'auraient pas via une recherche sur Google

Cela vous permet d'avoir une vitrine visuelle de votre entreprise, néanmoins, il est nécessaire de poster régulièrement et de tenir votre compte à jour. En effet, lorsqu'un client potentiel tombe sur un profil ou compte qui n'est plus alimenté depuis des mois il passera son chemin.

Découvrez ci-après nos 5 astuces Instagram pour les entreprises qui souhaitent débuter ou progresser sur le réseau social.

1. Créez un compte professionnel

Evitez de poster via votre compte personnel, privilégiez la création d'un compte Business uniquement dédié à votre entreprise. Cela peut paraître évident et pourtant beaucoup de PME's n'ont pas ce réflexe. Un compte professionnel donne accès à des fonctionnalités supplémentaires et surtout crédibilise votre entreprise ou marque. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans vos paramètres et choisir l'option "passer au profil professionnel".

Choisissez également un nom qui permettra aux internautes de vous trouver facilement et renseignez votre description avec le lien de votre site internet et une brève description de votre entreprise.

2. Variez et soignez vos publications

Profitez des nouveautés Instagram et du large panel de possibilités, le fait de varier le type de contenu permet tout d'abord de fidéliser les internautes et ensuite d'être mis en avant par l'algorithme d'Instagram. Il vous est possible de poster :

  • une image,
  • plusieurs images avec le format carrousel,
  • des vidéos.

Ces différents formats vous permettent de présenter votre entrerpise, produits ou services de différentes manières et ainsi donner envie à vos clients de vous suivre et découvrir vos contenus. Instagram est LA plateforme visuelle par excellence, prenez donc bien soin de proposer des images et vidéos de qualité et évitez les images trop "publicitaires".

3. Postez des storys

L'avantage des storys (ou "histoires" en français), c'est que les usagers d'Instagram vont les voir plus facilement. En effet, celles-ci sont positionnées en haut de la fenêtre tandis que vos publications ont tendance à se perdre au milieu du fil d'actualité.

Les storys vous permettent de poster un large panel de contenus comme des vidéos explicatives, des vidéos réalisées dans vos bureaux, des crash-tests de produits, effectuer des sondages, etc. la liste est infinie ! Soyez créatifs et donnez envie aux usagers de vous suivre et intéragir avec vous.

En augmentant la fréquence de vos Storys vous allez favoriser la visite de votre profil.

4. Organisez vos Storys Highlights

Lorsque vous publiez une Story vous avez la possiblité de l'ajouter en Highlight, cela signifie qu'elle restera accessible sur votre page Instagram au-delà des 24h. De plus, il vous est possible d'organiser celles-ci par thématique, c'est très intéressant dans de nombreux cas de figure. 

Vous pouvez donc organiser vos Hilights, cela vous permet de donner en un clin d'oeil un apeçu de vos différentes prestations, actualités, etc. L'intérêt, c'est que celui qui va visiter votre profil Instagram va pouvoir non seulement découvrir vos publications mais également les différentes Storys que vous avez publiés (tutoriels, promotions du moment, nouveautés, etc.). 

Lorsque vous publiez une belle image de l'une de vos créations, vous pouvez faire en parralèle une Story explicative de la procédure de fabrication et enregistrer celle-ci dans vos Storys Highlihts. Ainsi toutes les personnes intéressées à en savoir plus peuvent à tout moment visonner la vidéo explicative sur votre profil.

5. Soyez actifs et soignez votre feed

Votre "feed" Instagram correspond à la vue d'ensemble de vos publications sur votre profil. Si vous prenez la peine de le soigner avec de belles photos et en gardant un style similaire pour tous vos posts, celui-ci sera graphiquement plus agréable à regarder et donnera envie aux usagers de s'abonner à votre compte.

Lorsque vous publiez des contenus pensez à toujours identifier le lieu, les personnes et d'y insérer des hashtags ces éléments vont permettre à votre publication d'être vue par un maximum de personnes. Sucitez de l'intéraction en soignant votre texte par exemple en posant des questions et répondez activement aux commentaires.

Soyez actifs ! Toujours afin de favoriser les interactions, lorsque vos clients publient des photos de vos produits et vous identifient allez liker, commenter et aussi partager ces photos sur votre profil.

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