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Comment travailler avec les influenceurs ?

15 août 2018

Difficile de passer à côté de ce phénomène qui est devenu au fur et à mesure des années de plus en plus important. Pour les marques qui souhaitent faire parler d'elles il s'agit d'un passage incontournable pour atteindre le public souhaité.

Qu'est-ce qu'un "influenceur" ?

Bien souvent il s'agit de personnes dont le statut ou l'exposition médiatique leur permet d'influencer les comportements d'achat. Il peut s'agir de blogueurs, de sportifs, d'Instagrammeurs, etc. à succès qui sont suivis par une communauté plus ou moins large.

Il s'agit de personnes présentes sur Internet ou les réseaux sociaux qui partagent leur passion pour la mode, la beauté, la décoration, photographie, etc. avec leur communauté. Ceux-ci s'associent à des produits et des marques qui leurs correspondent et en font la promotion auprès de leur communauté et cela peut se prêter à une multitude de domaines différents.

Qu'est-ce qu'une "communauté" ?

Il s'agit des personnes qui ont choisi de suivre telle ou telle personne car le contenu publiée par celle-ci les intéressent, ils sont source d'inspiration pour eux. C'est pourquoi les décisions d'achat de la communauté peut être influencée, car le contenu publié par l'influenceur peut potentiellement l'intéresser. Une communauté de qualité, est une communauté engagée. 

Comment trouver un influenceur qui correspond à sa marque ?

Mouillez-vous ! Suivez les infleuenceurs là où ils sont, sur les réseaux sociaux, les blogs, etc. et apprenez à les connaître. Vous allez rapidement repérer ceux qui correspondent le plus à l'image de marque que vous souhaitez transmettre à vos clients.

Ne vous fiez pas seulement aux nombre de followers, regardez également l'engagement de la communauté, son engagement envers les partenariats et surtout sa crédibilité. Méfiez-vous des faux influenceurs qui feraient la promotion de n'importe quel produit en échange d'une somme d'argent, privilégiez ceux qui adhèrent à votre produit ou marque ils seront les meilleures porte-paroles pour celle-ci. Il est important d'apprendre à connaître l'infleuenceur pour un partenariat gagnant-gagnant.

Forcément plus vous vous frottez à de gros poissons, plus les prix augmentent. Tout va dépendre de votre stratégie, souhaitez-vous faire appel à des influenceurs locaux ? Plusieurs petits influenceurs mais avec une communauté très engagée ? ou plutôt un infleuenceur important ? La meilleure stratégie dépendra de vos objectifs et des ressources à disposition.

Où les chercher ?

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