Artionet Web Agency

A la rencontre de la Banque Cantonale du Jura

19 juin 2018 / portrait du mois

C'est avec plaisir que nous vous présentons aujourd'hui le nouveau site Internet de la Banque Cantonale du Jura réalisé par nos équipes.

En effet, depuis peu la BCJ a le plaisir de vous accueillir sur son nouveau site internet qui se veut dynamique à l'image de la banque. Il vous est désormais possible de retrouver toutes les informations recherchées en seulement trois clics.

L'occasion pour nous de poser quelques questions à M. Stefano Giammarino, responsable de la transformation digitale au sein de la BCJ :

L'équipe de la BCJ Serge Voisard, Caroline Christe, Stefano Giammarino, Laetitia Schmitt

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ainsi que votre mission au sein de la BCJ ?

Je suis principalement en charge de la conduite des projets digitaux et donc de la transition numérique au sein du service logistique et informatique de la Banque Cantonale du Jura. J'ai précédemment travaillé 12 ans au service de l'informatique de l'Administration cantonale jurassienne en tant que responsable du groupe d'architecture ainsi que de la cyberadministration. Auparavant j'ai travaillé plus de 10 ans à l'UBS à Bâle et Zurich dans le développement de solutions digitales.

 

Comment présenteriez-vous la Banque Cantonale du Jura ?

Dans le respect d’une saine gestion, la BCJ a pour but de contribuer au développement économique et social de son canton. Elle offre les services d’une banque universelle, conformément aux intérêts généraux du canton. Bien ancrée dans le tissu économique du canton, la BCJ est, par ses compétences, le partenaire bancaire naturel et incontournable des Jurassiens. Banque de proximité, elle place le client au centre de ses préoccupations. Elle propose une palette de produits et offre une gamme complète de prestations dans les domaines des crédits, de la gestion de fortune et des services de conseils aux particuliers et aux entreprises.

Maquettes BCJ Maquettes BCJ

Quelles sont les particularités de votre nouveau site web ? Quel était votre objectif ?

Notre ancien site ne permettait pas une navigation adéquate sur des tablettes ou des téléphones portables et son look souffrait du poids des années. Nous avions pour objectif de moderniser le design, offrir une expérience identique sur tous les types d'appareil et surtout d'introduire progressivement la notion de "Ma BCJ" ou de banque 2.0.

Quel est le rôle de votre site web ?

Nous souhaitons que notre site web soit notre carte de visite et qu'il reflète le dynamisme de notre banque. Nous avons également souhaité intégrer le "Club BCJ" dans le site. Cela permet à nos clients de profiter d'offres variées à prix préférentiels dans le Jura.

 

Quels sont les changements majeurs que vous avez souhaités mettre en place lors de la création du nouveau site Internet de la BCJ ?

Peu importe le type d'appareil utilisé par nos clients, nous souhaitions offrir une expérience optimale pour la recherche d'information, mais également pour effectuer des demandes en ligne, comme: commander des cartes de crédit, ouvrir un compte, demander un prêt ou simplement réserver un rendez-vous. Nous avons également ajouté un menu thématique dynamique qui permet d'accéder à l'information sous un angle différent et qui est spécialement adapté aux téléphones mobiles.

 

Avez-vous eu des retours de vos clients depuis la mise en ligne de votre nouveau site web ?

Le nouveau site a été mis en ligne la veille de l'assemblée générale et une vidéo promotionnelle a été diffusée durant l'assemblée, nous avons reçu beaucoup de feedback très positifs de nos clients ce soir-là.

Quelle est la vision du futur de la BCJ en ce qui concerne le site www.bcj.ch ? Banque 2.0 ?

En introduisant "Ma BCJ", notre objectif est d'offrir progressivement une multitude de prestations en ligne pour que nos clients puissent obtenir des produits plus rapidement et surtout adaptés à leur mode de vie, donc de pouvoir commander en tout temps et depuis n'importe où. Nous devons encore travailler sur l'identité numérique des visiteurs ainsi que la signature électronique qualifiée afin d'ouvrir de nouvelles prestations et d'automatiser d'avantage les traitements des demandes.

 

Êtes-vous satisfait des prestations de l'équipe d'Artionet ?

Nous sommes très satisfaits des prestations fournies par Artionet. Nous avons pu nous appuyer sur des professionnels qui maîtrisent leur sujet et qui ne craignent pas le stress. Au vue du très court délai à disposition (moins de quatre mois), les équipes internes de la BCJ et les équipes d'Artionet on fait des merveilles !

 

Vous avez la parole !    

Tout simplement: MERCI; à Artionet et à toute l'équipe BCJ qui ont permis cette belle réalisation… en route pour la phase II :-)

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.