Artionet Web Agency

Interview de Michel Sorg, CHI de Genève

15 décembre 2015 / CHI, Genève, Concours Hippique, portrait du mois

Comité d'organisation CHI de Genève Comité d'organisation du CHI de Genève

Michel Sorg - CHI de Genève Michel Sorg, Web Content Manager au CHI de Genève

Quelques jours après le 55e Concours Hippique International de Genève, nous vous proposons de découvrir l’interview de Michel Sorg, Web Content Manager et membre du comité d’organisation.

A travers cette interview, entrez dans l'univers du CHI de Genève, qui a attiré plus de 40'000 spectateurs venus encourager les meilleurs cavaliers du monde lors de cette édition 2015.

Comment le web et les nouvelles technologies ont pu prendre une telle ampleur dans le monde équestre ? Comment l'organisation du concours repose-t-elle sur des outils toujours plus innovants et performants ?

Présentez-vous / votre activité

Michel Sorg, employé au CHI de Genève depuis mai 2013, membre du comité d’organisation depuis janvier 2009. Parmi les fonctions occupées au CHI de Genève figure celle de Web Content Manager.

Pourquoi votre site web est-il important pour votre activité ?

Notre site internet est essentiel. En tant qu’événement sportif, le CHI de Genève se doit de posséder un site internet de qualité regroupant l’ensemble des informations relatives à la manifestation comme par exemple les renseignements concernant la billetterie, le programme, les bénévoles ou encore les médias. Nos visiteurs doivent trouver réponse à leur question simplement et rapidement. Bien entendu, le site internet présente également l’événement en détail et est régulièrement mise à jour par le biais de news publiées en fonction de l’actualité. De plus, le site internet est très important pour la visibilité du concours. Il est un excellent complément aux campagnes de publicités par exemple. Il offre également de la visibilité à nos partenaires ce qui est fortement appréciable.

Un mot pour qualifier Artionet

Difficile de résumer Artionet en un mot. Je pense que le slogan de la société « Optez aujourd'hui pour les solutions de demain » résume parfaitement la philosophie de l’entreprise qui est toujours en avance sur son temps et innove constamment. Nous y trouvons également toujours une oreille attentive en cas de questions. La relation clients est au centre des priorités d’Artionet et cela se sent.

La relation clients est au centre des priorités d’Artionet et cela se sent.

Qu’est-ce que vous a apporté votre site internet depuis sa mise en ligne ?

Il serait aujourd’hui inconcevable de ne pas avoir un site internet dans l’air du temps et complet. Il nous permet de communiquer simplement avec les spectateurs et de transmettre de très nombreuses informations. Par ailleurs, la visibilité du CHI de Genève s’est fortement accrue grâce à la Newsroom créée par Artionet qui permet à nos spectateurs de prendre part à l’aventure par le biais de publications avec le #chigeneve. Les formulaires, facilement réalisables sur IceCube, nous ont également permis de gagner un temps précieux pour les inscriptions par exemple des représentants des médias ou des exposants. Artionet nous a également entourés pour la mise en place de nos différents comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube.

Par ailleurs, cette année, Artionet a également mis en place la Live Experience permettant aux internautes de retrouver en une seule et même page les listes de départs et de résultats en temps réel, les épreuves en Live Streaming, les photos et vidéos ainsi que les contenus affichés sur les réseaux. Une innovation technologique dans le milieu équestre fortement appréciée par le public et les athlètes.

Faites-vous régulièrement appel au service de support d’Artionet ? Si oui pour quels motifs ?

Quatre à cinq fois par mois en fonction des périodes. Il s’agit surtout de demandes de mises en ligne de contenu spécifique que je ne peux maîtriser avec IceCube. Les services du support sont également importants lors de la mise en place du formulaire d’inscription des bénévoles qui ne peut être géré par le bureau du CHI de Genève.

La visibilité du CHI de Genève s’est fortement accrue grâce à la Newsroom créée par Artionet

Vous avez la parole

Lorsque j’en ai l’occasion, je ne manque pas de conseiller Artionet à toute personne souhaitant faire appel à une agence web. Artionet apporte la preuve qu’il est possible de concilier grand professionnalisme et relations clients agréables.

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.