Artionet Web Agency

Migration de votre messagerie et de vos DNS d’ici fin 2015

25 septembre 2015 / Messagerie , DNS, IMAP, serveur

Migration messagerie et DNS

Votre messagerie

Votre messagerie est gérée par Artionet ? Dans l'optique de vous proposer constamment les meilleurs services, nous vous informons que notre agence procédera d’ici la fin de l’année 2015 à la migration de nos serveurs de messagerie vers notre partenaire Infomaniak, leader Suisse des solutions d’hébergement de messagerie électronique. Cette migration sera totalement transparente, puisque notre agence s’occupe de l’intégralité de la procédure, vous serez averti lorsque celle-ci sera terminée. Notre intervention n’engendrera pas d’interruptions sur votre messagerie : vous recevrez toujours vos emails et vous pourrez également en envoyer.

En optant pour cette migration de votre messagerie chez Infomaniak, Artionet vous garantit :

  • Une messagerie utilisant le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol), disposant d’un espace illimité
  • La mise à disposition d’un workspace (une plateforme unique qui propose une webmail améliorée et qui permettra de gérer plusieurs adresses emails sur la même interface)
  • Pas d’emails perdus : la configuration de votre messagerie actuelle reste la même, votre mot de passe sera également conservé
  • Les clients disposant d’un mot de passe de messagerie trop simple se verront réattribuer un nouveau mot de passe, qui leur sera communiqué
  • Les clients bénéficiant déjà du protocole IMAP bénéficieront de la récupération de leurs contenus qui seront acheminés vers le nouveau serveur de messagerie

Notre agence se tient à votre disposition et vous accompagne au quotidien. N’hésitez-pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires relatives à cette migration de serveurs de messagerie.

Migration de nos serveurs DNS

D’ici la fin de l’année 2015, notre agence procédera également à la migration des serveurs DNS de nos clients, afin de suivre la même logique que pour la migration de nos serveurs de messagerie. Cette procédure nous permettra d’unifier la gestion de la messagerie et des DNS de tous nos clients et de bénéficier d’une plateforme de gestion centralisée.

Nous travaillerons en partenariat avec Infomaniak et nous aurons le rôle de contact technique pour nos clients, qui seront leurs propres gestionnaires. Toutes les informations utiles relatives à vos nouveaux DNS vous seront transmises dans le courant du mois de novembre via l’envoi d’un mailing. En attendant, nous restons disponibles pour vous fournir les informations complémentaires dont vous auriez besoin. N’hésitez-pas à nous contacter.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com