Artionet Web Agency

Nouvelle extension de nom de domaine .swiss

15 septembre 2015 / extension, nom de domaine, swiss

En tant qu’entreprise ou organisation Suisse, il vous sera bientôt possible de réserver votre nom de domaine avec l’extension .swiss. Cette nouvelle extension mise en place par l’OFCOM a pour objectif de créer une vitrine de la Suisse sur la toile afin de mettre en avant ses valeurs, sa culture et son économie. Cette extension pourra donc être utilisée par les entreprises qui ont un lien direct avec la Suisse. Plus d’un millier de demandes ont déjà été effectuées et sont en cours de traitement.

Nous vous avions déjà parlé de cette extension dans un précédent article de blog.

Extension .swiss Crédit photo - https://dot.swiss/fr/

L’ouverture officielle de cette extension est prévue pour le 11 janvier 2016 pour tous. Entre-temps, deux phases seront déployeées :

  • Phase Sunrise - du 7 septembre au 9 novembre 2015 (pour les marques inscrites à la Trademark Clearing House : il doit s'agir d'entreprises, d'associations et de fondations inscrites au registre du commerce suisse et qui disposent d'un numéro IDE.
  • Phase LRP - du 7 septembre au 9 novembre 2015. Réservée aux collectivités publiques ou autres organisations suisses de droit public ainsi qu’aux personnes morales inscrites au registre du commerce suisse et qui ont leur siège et un réel site administratif en Suisse.

Cependant, il est toujours possible de réserver votre extension en .ch, reposant toujours sur le même principe de base : premier arrivé, premier servi.

Bien entendu, les entreprises qui ne souhaitent pas opter pour cette extension n’en ont pas l’obligation, elles peuvent très bien conserver leur nom de domaine en .ch. Cette extension ne disparaitra pas, mais sera toujours adressée au grand public. En revanche, on estime que le .swiss se prêtera mieux à des fins d’excellence et de gestion d’image à l’international.

Pour le monde digital suisse, cette nouveauté fait mouche puisqu’il s’agit uniquement de la 2e extension propre à la Suisse et qui symbolise bien ce pays grâce au terme international « swiss ».

Via cette nouvelle extension, le « swissness » des entreprises sera bien entendu mis en exerge, mais pas uniquement. Cette extension est également destinée aux entreprises étrangères qui travaillent avec la Suisse et qui sont présentes dans le pays.

Toutes les informations pratiques et nécessaires à la réservation de votre nom de domaine en .swiss sont disponibles sur les sites internet suivants :

N'hésitez-pas également à nous contacter en cas de questions.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com