Artionet Web Agency

Vérification de la fan page de Steve Guerdat sur Facebook

30 juin 2014 / Facebook, Fan Page , steve guerdat

Steve Guerdat, cavalier et champion olympique Steve Guerdat, cavalier et champion olympique

Depuis peu, la fan page Facebook du cavalier et champion olympique Steve Guerdat a été vérifiée par Facebook. Comptabilisant 134 000 « j’aime » la page du cavalier vient donc d’obtenir son badge bleu !

Cette vérification est bien évidement une très bonne nouvelle pour Steve, et pour notre équipe, qui gère cette page depuis 2008 ! Ce badge bleu est donc affiché à côté du nom de la page, au survol sur le nom du compte, mais également dans la liste déroulante lorsque l’internaute effectue une requête sur le moteur de recherche interne. 

Fan Page Steve Guerdat Fan Page Steve Guerdat

Pourquoi vérifier une page Facebook ?

Facebook permet désormais de vérifier l’authenticité d’une fan page afin de lutter contre les faux profils et de permettre aux internautes de s’assurer qu’ils sont sur la vraie page de la personnalité ou de la marque qu'ils recherchent.

Les pages qui comportent un nombre important d’abonnés et qui bénéficient d’une audience importante sont vérifiées par Facebook. Pour toute page authentique et validée, un badge bleu est affiché juste à côté du nom de la page, c’est le cas notamment des célébrités, des hommes politiques ou encore des marques.

Cependant, toutes les pages ne peuvent pas être vérifiées, et aucune vérification ne peut être effectuée à la demande de quelqu’un. En revanche, les faux comptes peuvent tout à fait être signalés par tout utilisateur en cas de doute sur l’identité de la personne gérant une page. 

Recherche Facebook - Moteur de recherche interne Recherche Facebook - Moteur de recherche interne

Aperçu du profil au passage de la souris Aperçu du profil au passage de la souris

Que faire si votre page n’est pas encore vérifiée ?

Vous gérez une page Facebook et elle n’a pas encore été vérifiée ? Afin d’aider les internautes à la trouver vous pouvez faire un lien vers celle-ci depuis votre site web en indiquant qu’il s’agit de votre page officielle. De plus, il est conseillé de renseigner le plus précisément possible la section « A propos », qui va vous permettre de fournir des informations précises sur vous, votre activité ou votre entreprise. 

Commentaires

comments powered by Disqus