Artionet Web Agency

IceCube duplique vos formulaires

16 juin 2014 / FormBuilder, formulaire

formulaire icecube

Vous utilisez IceCube au quotidien pour gérer et alimenter votre site web ? Ce mois-ci, nous vous proposons une nouveauté, qui va vous permettre de penser et concevoir vos différents formulaires en toute simplicité. En effet, il peut être vite ennuyeux de devoir concevoir de longs formulaires sur votre site lorsque vous avez besoin de récolter de nombreuses informations de la part des internautes qui vous contactent.  

Certains de vos formulaires peuvent même faire plusieurs pages, afin de conserver l’attention de l’internaute jusqu’à sa validation, en effet, l’internaute sera plus enclin à remplir un formulaire avec 3 questions par page, plutôt que 20 questions sur la même page. Vous avez conçu et paramétré un formulaire, qui vous a nécessité un temps non-négligeable ? Cependant, vous devez encore en concevoir 4 autres ? Parce que notre équipe sait vous écouter, nous avons pensé à la duplication de formulaires existants pour en concevoir de nouveaux, afin de vous faire gagner du temps.

Créez un premier formulaire

Dans un premier temps, il est nécessaire de penser et concevoir un premier formulaire, que vous allez créer et paramétrer de A à Z. Comme à votre habitude, il est nécessaire de dessiner le formulaire avec la mise en place des champs souhaités, pour ensuite paramétrer chacun des champs et les différentes actions effectuées, pour ensuite déterminer quels types de messages vous seront transmis ainsi qu’aux internautes.

Dupliquez le formulaire de votre choix

Vous souhaitez créer un nouveau formulaire, semblable à un formulaire existant sur votre site web ? C’est ici que repose tout l’intérêt de cette nouveauté CMS du mois ! Pour commencer, il suffit de vous rendre sur la page où ce formulaire est présent, et de vous mettre en mode édition, comme lorsque vous souhaitez modifier du contenu. Placez-vous sur le bloc souhaité : le bloc du formulaire et cliquer sur l’icône, comme sur la capture ci-dessous :

duplication formulaire

Le fait de copier ce bloc dans le « presse papier » va vous permettre d’enregistrer celui-ci pour une future utilisation. Ensuite, vous devez vous rendre sur la page où vous souhaitez créer un nouveau formulaire, vous ajoutez un nouveau bloc, et vous choisissez la première option : Presse-papier :

presse papier

La liste du presse-papier va s’ouvrir, et vous retrouverez l’ensemble des éléments copiés à cet emplacement. Il vous suffit de sélectionner le bon élément et de cliquer sur terminer, et le tour est joué ! Bien entendu, vous pouvez à tout moment modifier ce formulaire (champs et paramètres) en éditant le bloc du formulaire.

presse papier formulaire

Le mieux, c'est de tester ! On attend vos retours et vos commentaires en bas de cet article !

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com