Artionet Web Agency

Bientôt un bouton « j’aime pas » sur Facebook ?

28 septembre 2015 / Facebook, social , Like

Certains l’attendent depuis des années. Il devrait bientôt arriver sur Facebook. Il s’agit d’un nouveau bouton qui viendrait compléter le « Like ». Ce projet est en phase de test, Facebook l’annonce pour bientôt.

Nouveau bouton Facebook

Lors d’une séance dans la Silicon Valley ouverte au grand public, Mark Zuckerberg a répondu aux questions des utilisateurs, dont une qui a particulièrement retenu son attention : pourquoi il n’y avait pas encore de boutons tels que « je suis désolé », « intéressant » ou encore « j’aime pas » sur Facebook. En effet, le fameux bouton « j’aime » constitue la marque de fabrique du réseau social qui nous permet d’indiquer spontanément qu’on apprécie les contenus publiés par nos amis.

L’annonce d’une bonne nouvelle

Le PDG de Facebook a annoncé qu’un tel bouton était actuellement en cours de développement et en phase de test. En revanche, il ne s’agira pas d’un bouton « j’aime pas », mais plus d’un bouton d’empathie. En effet, le but premier n’est pas de transformer Facebook en une plateforme où on vote pour du contenu positivement ou négativement. Ce bouton d’empathie sera notamment l’occasion d’exprimer son soutien lorsque des gens annoncent des évènements tristes, où le bouton « j’aime » n’a pas sa place.

Laisser les gens s’exprimer

Le but premier des réseaux sociaux est de laisser les gens donner leur avis, or le bouton « j’aime » limitait un peu la chose. C’est ainsi que ce nouveau bouton est très attendu pour répondre à une demande générale des utilisateurs, mais aussi pour garantir la qualité de la plateforme dans le temps. Il est aujourd’hui primordial de donner aux gens davantage d’options pour réagir sur les réseaux sociaux.

Nous avons donc bon espoir que le déploiement de ce nouveau bouton soit pour bientôt… On ne manquera pas de vous tenir informés.

Que pensez-vous de l’ajout d’un nouveau bouton ? Votre utilisation de Facebook en sera-t-elle impactée ? Qu’est ce qui va changer pour vous ?

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com