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Comment utiliser Google + à des fins professionnelles ?

04 juin 2014 / Réseau, google +, social

Chaque mois nous nous focalisons sur un réseau social afin de déceler ses opportunités et ses outils, qui vont vous permettre de l’utiliser à des fins professionnelles. Dans ce billet, nous allons nous intéresser aux différentes stratégies qu’il faut mettre en place pour gagner en visibilité et fédérer une communauté active sur Google +.

Avec 540 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Google + doit s’inscrire dans la stratégie de tout professionnel, qui souhaite gagner en visibilité sur la toile. Une page Google + Entreprise est une réelle opportunité de mettre en avant ses produits et services. 

Google +

Pourquoi être sur Google + ?

  • Google + est un bon moyen de gagner en visibilité sur le moteur de recherche Google. En effet, vu que le réseau social est la propriété de Google, les entreprises qui y sont présentes bénéficient d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. De plus, Google indexe rapidement les posts publiés sur le réseau social.
     
  • Google + vous permet d’être en relation avec d’autres membres et de classer ces membres sous forme de cercles pour les organiser. Par exemple, vous pouvez très bien organiser vos cercles ainsi : clients, partenaires, prospects, collègues… Ces cercles vous permettent de partager du contenu avec certains de vos cercles, sans les rendre visibles par les autres cercles.

Les partages : un aspect à ne pas délaisser

  • Votre page Google + doit contenir du contenu adapté à votre audience : vos cercles. Le but est d’engager le dialogue, d’obtenir des +1 et des repartages de la part des internautes.
     
  • Soyez constants dans vos publications : l’intérêt de Google + est de fédérer une communauté d’internautes qui doivent adhérer à vos contenus et publications. Le but est de garder le même rythme de publication.
     
  • Google +, c’est aussi une relation de confiance et de partage. Si un internaute a confiance en vos publications, il va cliquer dessus et consultera les liens que vous avez postés. Il faut donc donner envie aux internautes de s’intéresser de près à vos publications, qui doivent apporter une réelle valeur ajoutée à votre activité.
     
  • Répondez aux commentaires, commentez des posts et utilisez le bouton +1 pour gagner en visibilité chez les autres.

Exemples de posts intéressants Exemples de posts intéressants

Travaillez la réputation de votre marque

  • Donnez des informations sur votre entreprise : plus vous donnerez d’informations sur votre entreprise, sur vos produits et services, plus vous amplifierez l’intérêt des internautes à votre égard. Plus ils en sauront sur vous, plus vite ils seront capables de juger si votre entreprise les intéresse ou non.
     
  • Réagissez rapidement : un client a une question, une remarque ou encore une plainte ? Soyez réactif, n’attendez pas une semaine pour répondre.
     
  • Créez une communauté autour de vos produits et services : impliquez vos abonnés et faites leurs partager leur expérience. Partagez également avec eux du contenu enrichissant et interactif : vidéos, ebooks, photos…

 

Utilisez le moteur de recherche interne

Le moteur de recherche présent sur Google + va vous permettre de découvrir des profils intéressants pour votre secteur d’activité ou de rechercher des personnes ou entreprises que vous connaissez. 

Cercles Google + Liste de contacts et cercles

Réussir sur Google +

  • Constituez-vous un réseau pertinent : classez vos relations en fonction des liens qui vous lient (localité, serveur d’activité, relation professionnelle…).
     
  • Soyez sélectif lorsque vous choisissez vos contacts : il ne sert à rien d’avoir 1 000 personnes dans vos cercles, si par exemple la moitié n’a aucune valeur ajoutée pour vous ou votre entreprise.

Pour résumer, utilisez Google + devient aujourd’hui indispensable pour toute entreprise qui souhaite accroitre sa visibilité sur Google d’une manière générale. Cependant cet outil doit être utilisé pour attirer l’attention des internautes et déclencher des réactions. Veiller à proposer du contenu intéressant, qu’on ne retrouvera pas sur votre page Facebook par exemple.

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