Artionet Web Agency

Et si des tweets d’inconnus s’affichaient sur votre timeline Twitter ?

04 septembre 2014 / Twitter , timeline, actualités

Vous utilisez Twitter pour vous tenir informé des actualités qui vous passionnent : sport, art, musique, ou encore nouvelles technologies ? Vous appréciez voir uniquement le contenu posté par les comptes que vous suivez ? Et bien sachez que c’est bientôt terminé… En effet, en tant qu’utilisateur, vous verrez désormais apparaitre des publications de comptes auxquels vous n’êtes pas abonné ! En lisant cette nouvelle sur le web, nous avons voulu en savoir plus et nous avons enquêté.

twitter

Vers le développement d’une nouvelle fonctionnalité

Le réseau social a mis en place une fonctionnalité, qui jusqu’à maintenant était en phase de test. Celle-ci affichera, dans le fil d’actualité de ses membres, des actualités d’autres comptes qu’ils ne suivent pas ! Cette nouvelle fonctionnalité fonctionnera de la manière suivante : le réseau social identifiera un tweet, un compte ou un contenu populaire, le sélectionnera et l’inclura dans la timeline de l’utilisateur. 

D’autres nouveautés annoncées ?

Le réseau social pourrait bien annoncer d’autres nouveautés prochainement. En effet, des utilisateurs en auraient fait les frais ! Certains ont remarqué que leurs tweets favoris avaient été publiés comme retweets. Marquer un tweet comme favoris signifie qu’on apprécie celui-ci et qu’on veut que son auteur le sache, on peut aussi mettre un tweet en favoris pour s’en servir comme pense bête ou encore pour le bookmarquer pour y revenir plus tard, mais en aucun cas un favoris doit être considéré comme un retweet. 

Exemple de tweet sponsorisé Exemple de tweet sponsorisé

Des utilisateurs déçus

De nombreux internautes privilégiaient Twitter pour son caractère synthétique, et également pour le fait de pouvoir choisir quels comptes suivre. Ainsi, les utilisateurs voyaient apparaitre dans leur timeline, uniquement les contenus des comptes auxquels qui étaient abonnés. Cette nouveauté change ainsi tout le fonctionnement du réseau social, qui laisse encore courir ces informations sans les avoir annoncées et confirmées officiellement. En plus de ce gros changement, d’autres tweets, sponsorisés ou non feraient leur apparition, en fonction des centres d’intérêts de l’utilisateur

Diriger les internautes vers de nouveaux contenus

A l’origine Twitter proposait du contenu uniquement en fonction des abonnements des utilisateurs. Désormais, entre les contenus suivis, les tweets de comptes inconnus, les tweets sponsorisés et les tweets populaires, les utilisateurs verront de grandes quantités de contenus défiler sur leurs timelines. De quoi décourager les internautes ? Toutes ces nouveautés pourraient-elles vous faire déserter la plateforme de microblogging ?

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com