Artionet Web Agency

Internet serait plus influent que la télé pour les décisions d'achat

16 juin 2008

Internet a plus de poids que la télévision dans les décisions d'achat des consommateurs : c'est ce qui ressort d'une étude menée conjointement par l'agence Fleishman-Hillard et la société d'étude Harris interactive en France, au Royaume-Uni et en Allemagne (*). Les deux partenaires ont créé un « Indice d'influence du numérique », qui combine le temps consacré à chacun de ces médias par les consommateurs, et l'importance qu'ils leur accordent pour faire leurs achats.

Pour la France, l'indice atteint 46% pour internet, contre 33% pour la télévision, 14% pour la radio et 3% pour la presse écrite. Les proportions sont quasi les mêmes pour l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'internet se montre particulièrement efficace pour les voyages en ligne, l'achat de biens culturels ou de matériel high-tech.

En revanche, relèvent les deux partenaires, son influence est nettement moindre lorsque le consommateur doit se décider pour une élection.

(*) Pour les besoins de cette étude, 4.900 consommateurs ont été interrogés en ligne en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

La rédaction, ZDNet France

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com