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L'e-commerce français double son chiffre d'affaires tous les deux ans

25 janvier 2008

E-Commerce

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son bilan 2007 : les e-commerçants ont généré un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros, en progression de 35 % par rapport à l'année dernière.

Ce bilan est réalisé à partir du panel ICE de la Fevad, qui recense 32 des principaux sites d'e-commerce en France (*), et des données fournies par les plates-formes de paiement telles Atos Origin, la Caisse nationale des Caisses d'épargne ou encore Paypal.

Elles ne prennent pas en compte les services financiers, contrairement au chiffre publié par l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne), il y a dix jours, qui met en avant un revenu 2007 de 20 milliards d'euros.

Le dynamisme du secteur se traduit en particulier par la création de nombreux sites marchands : la Fevad recense près de 37 000 sites actifs, en augmentation de 54 % par rapport à 2006.

Résultat : le chiffre d'affaires annuel du e-commerce français a été multiplié par deux depuis à 2005, et par quatre depuis 2003. Et selon les prévisions de Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad, cette tendance ne va pas fléchir : « Le montant devrait à nouveau doubler dans les deux prochaines années, pour atteindre près de 31,4 milliards d'euros en 2010, à la faveur de la diversification de l'offre, d'un taux d'équipement en haut débit en progression, et d'une confiance en l'e-commerce croissante. »

(*) Les membres de la Fevad : 3 Suisses, Accor hôtels, Alapage, Camif, Camif Collectivités, Expedia, Anyway, Fnac, France Loisirs, M6 Boutique, Ipsopresto, Jm Bruneau, JPG, La Redoute, Ldlc, Manutan, Mistergooddeal, Music&Film, Nouvelles Frontières, Opodo, Pixmania, Quelle, Raja, Rue du Commerce, Surcouf, TopAchat, VertBaudet, Viking, Vivacances, Voyages-Loisirs, Voyages-scnf.com, Welcome Office.

Par La rédaction, ZDNet France

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