Artionet Web Agency

Nouveauté Facebook : la gestion de brouillons

19 novembre 2014 / blog, Facebook, Community Management

Vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous gérez quotidiennement une page Facebook, une nouveauté a été récemment intégrée : la gestion des brouillons. Lorsque vous rédigez un statut, vous avez désormais trois possibilités : planifier la publication, antidater la publication et enregistrer le brouillon. Les deux premières étaient déjà disponibles, c’est la troisième qui vient donc se greffer pour ainsi proposer une nouvelle expérience aux gestionnaires de pages.

Gestion des brouillons Facebook

Pourquoi proposer cette option ?

Cette nouveauté est particulièrement intéressante pour les pages Facebook qui sont gérées par plusieurs personnes, ainsi, les publications préparées par une personne sont visibles par toutes les autres qui gèrent cette même page, on sait donc qui a préparé tel ou tel statut et quand.

Fonctionnalités disponibles Fonctionnalités disponibles

Comment gérer ces brouillons ?

A chaque fois qu’un brouillon est créé, celui-ci est disponible et visible dans l’onglet « activité », où il est déjà possible de voir les publications planifiées et les notifications. La liste des brouillons enregistrés se compose ainsi :

  • Début du statut
  • Date de création
  • Nom de la personne ayant créé le brouillon

L’interface permet donc de gérer ces brouillons, voire de les supprimer si besoin.

La modification d’un brouillon existant passe aussi par cette interface, où il suffit simplement de cliquer sur le brouillon souhaité pour directement apporter les modifications nécessaires. Vous pouvez même définir une option : le publier immédiatement, planifier sa publication ou l’enregistrer. 

Aperçu du brouillon Aperçu du brouillon

Modification du brouillon Modification du brouillon

Pourquoi cette nouveauté ?

Vous ne nous direz pas que cette nouvelle fonctionnalité ne vous fait pas penser aux blogs ! En proposant cette nouveauté, Facebook tente de se rapprocher de l’univers des plateformes de blogs, qui proposent, pour la majorité d’enregistrer vos articles en tant que brouillon afin de pouvoir apporter des modifications ultérieures avant de les publier.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com