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Qu'est-ce que le Marketing Automation ?

15 octobre 2015 / marketing, email, Automation

En tant qu’entreprise active sur le web, vous envoyez peut être déjà des newsletters à vos clients et prospects, ce qui constitue un bon levier de communication. En effet, une à deux fois par mois, vous leur faites parvenir vos dernières actualités par email dans le but de les informer sur vos bonnes affaires, vos promotions ou encore sur un nouvel arrivage de produits. Mais avez-vous pensé à davantage de personnalisation ? Comment faire pour que vos clients se sentent davantage impliqués avec vos produits et/ou services ?

Marketing Automation

Aujourd’hui, pour garder vos clients, il faut entretenir une relation privilégiée avec eux : il faut leur faire plaisir et leur envoyer ce qu’ils ont envie de lire. C’est pourquoi vous devez être présent au bon moment, afin qu’ils n’aillent pas voir ailleurs. Sur le web, les gens se lassent vite et n’hésitent pas à se tourner ailleurs, dans une optique de comparaison. Pour éviter ce constat, vos clients doivent se sentir rassurés, concernés, impliqués et surtout intéressés par ce que vous proposez, sans que cela ne vous prenne trop de votre temps. C’est ici que le concept de Marketing Automation prend tout son sens.

Le concept de Marketing Automation a pour but d’automatiser des tâches répétitives découlant de scénarios marketing écris à l’avance, dans le but de susciter des actions positives de la part des clients et prospects : demande d’informations, commandes, prises de contact, etc…

Exemples d’application

  • Relancer un internaute qui n’a pas terminé sa commande
  • Envoyer un email à chaque internaute qui visite telle ou telle page
  • Envoyer un code promo à chaque client le jour de son anniversaire

Il existe à l’heure actuelle sur le marché, de nombreuses plateformes qui permettent aux professionnels actifs sur le web de concevoir des scenarios marketing et de les appliquer à leurs listes de diffusion, dans le but de susciter toujours plus l’intérêt des clients et prospects et de gagner du temps. Le Marketing Automation permet de cibler les internautes de façon pertinente en récolant des données utiles qui permettront par la suite de procéder à de l’envoi de contenus personnalisés. Par exemple, envoyer un type de contenus bien précis à toutes les personnes nées en Novembre.

Notre équipe vous propose l’élaboration d’une stratégie de Marketing Automation dans laquelle nous intervenons pour :

  • Définir vos différents objectifs avec vous
  • Mettre en place et paramétrer vos différentes listes de contacts
  • Concevoir vos différents scénarios
  • Paramétrer les conditions d’envoi de vos différents emails
  • Rédiger et designer les différents emails envoyés
  • Etc…

Nous nous tenons à votre disposition pour vous présenter notre prestation, pour laquelle nous vous proposons un service clé en main. N’hésitez-pas à vous tourner vers nous pour obtenir des informations complémentaires et nous faire part de votre projet. Nous avons les solutions à vos besoins.

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