Artionet Web Agency

Comment être rapidement indexé par Google ?

15 avril 2011

Comment être rapidement indexé par Google ? Comment être rapidement indexé par Google ?

Nous vivons dans un monde d’instantanéité: la TV et internet diffusent en quasi temps réel l’information mondiale, vous pouvez appeler qui vous voulez quand vous voulez partout sur terre, vous pouvez appeler un fast-food afin d’être livré dans le quart d’heure, etc… Est-ce également ainsi avec les moteurs de recherche ? Comment pouvez-vous être indexé le plus rapidement possible dans les résultats de recherche Google?

Pour ce faire vous allez devoir aider un peu Google à bien indexer vos pages. Voici quelques astuces :

1. Votre serveur doit permettre à Google d'indexer vos pages

Vérifiez que votre fichier robots.txt soit bien présent sur votre site web en enlevez toute notion de « disallow » qui pourrait être présente dans votre fichier si nécessaire. Assurez-vous que vos pages Web ne contiennent pas de tag « noindex ». Votre serveur web ne doit pas utiliser de logiciel ou script spécifique ultra optimisé pour Google falsifiant le contenu de vos pages sous quel cas Google bloquerait votre site de son annuaire.

2. Vos pages Web doivent être significatives pour Google

Si vous avez un site Web d'une seule page (rechargée en AJAX) ou si votre site est un site 100% Flash, alors les chances sont grande que Google ne trouve pas assez de contenu utile sur vos pages pour les indexer.

Optimiser le nombre de pages de votre site autant que possible pour pouvoir indexer un maximum de contenu précieux à vos yeux. Plus votre contenu sera riche et unique, plus votre classement sur ce terme sera élevé.

3. Vos pages Web doivent avoir de bons backlinks

Plus il y aura de site web pointant sur vos pages, plus souvent Google bot visitera vos pages web. Plus il y a de backlinks de qualité pointant sur votre site Web, plus vite Google affichera votre site internet sur ses pages de résultats.

Vous devez attendre un certain temps

Avant de voir votre site apparaître sur les résultats de Google, vous devrez attendre un certain temps. Ceci pour les raisons suivantes :

1. Raisons techniques

Après la publication de vos pages web optimisées, vous devez attendre que l'indexation de Google bot visite votre site Web. Lorsque le bot visite votre site, il pourrait ne pas explorer votre site Web dans son intégralité. En outre, toutes les pages explorées ne seront pas forcément indexées. Cela dépend de la pertinence que Google donnera à vos pages.

Les pages indexées doivent être analysées pour les affecter à des résultats de recherche. Google analysera aussi la qualité de votre site et le comparera à ceux de vos concurrents. L'ensemble du processus prend un certain temps. Plus il y aura de backlinks vers votre site Web, plus vite ce processus sera effectif.

2. Raisons algorithmique

Google a besoin de temps afin de faire confiance à la qualité d'une page. Si vous avez un nouveau site Web, il prend plus de temps jusqu'à ce qu’il fasse confiance à votre site. Plus il y aura de backlinks vers votre site Web, plus vite Google fera confiance à votre site.

3. Exigences sur les mots-clés

Il vous prendra beaucoup plus de temps pour obtenir un classement élevé pour des mots clés très compétitifs. Si vous avez besoin de résultats rapides, commencez avec moins de mots-clés concurrentiels et ensuite ciblez les mots-clés plus compétitifs. Lorsque votre site aura plusieurs résultats dans les « top 10 » avec des conditions moins compétitives, vous pourrez ajouter des termes plus concurrentiels.

Malheureusement, il n'y a pas de raccourci miracle pour apparaître dans les premiers résultats de Google. Si vous souhaitez obtenir des classements élevés sur Google le plus rapidement possible, vous devez offrir à Google du contenu optimisée, de haute qualité avec peu de concurrence sur le contenu de votre page et un maximum de backlinks.

Nous nous tenons très volontier à votre disposition pour toute offre spécifique à de l'optimisation de référencement de votre site internet.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com