Artionet Web Agency

Google Ad Grants – Une version de Google AdWords gratuite

23 janvier 2014 / Google, AdWords, Ad Grants, SEO, SEM, référencement

Vous devez très certainement vous demander ce qu’est le nouveau service de Google appelé "Ad Grants » et bien il s’agit d’une version de leur célèbre AdWords (outil de publicité en ligne de Google) destinée aux organismes à but non lucratif.

Google Ad Grants permet ainsi à ces organismes de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.ch ou tout autre site Google à travers le monde en leur offrant un crédit de publicité AdWords™ de 10’000 dollars par mois.

Ceci à le mérite d’être soulevé car le montant est très important et permettra à tous ces organismes de promouvoir leurs activités sans ruiner les quelques réserves qu’ils auraient mis de côté et ainsi dépenser cet argent pour l’objectif premier de leur mission. Mais cela permettra également de rechercher des nouveaux donateurs en ligne et présenter leur mission, cela allant de la protection des animaux, l'alphabétisation, l'aide aux enfants sans-abri ou la prévention contre le SIDA.

Les bénéficiaires du programme Google Ad Grants diffusent gratuitement des publicités AdWords sur Google.ch afin de se faire connaître et d'augmenter le trafic sur leur site internet. Chaque organisme désireux d'adhérer au programme Google Grants bénéficie d'au moins trois mois de publicité gratuite.

Forte demande

La demande est telle que Google annonce entre 30 à 60 jours de délai pour analyser les dossiers reçus pour les associations qui souhaiteraient participer à ce programme. Pour vous inscrire rien de plus simple, rendez-vous sur le site web de Google Ad Grants et remplissez le formulaire en ligne avec l’exemple d’une annonce type que vous pourriez voir présenter sur AdWords.

Il vous faudra également maitriser les technique de AdWords (réalisation et suivi) mais pas de panique si vous ne les connaissez pas, nos formations Google AdWords sont là pour vous aider.

Pour faire parti des heureux sélectionnez donnez un maximum de chance à votre candidature en :

  • Utilisant les bons mots-clés
  • Réaliser une phrase dite de call-to-action mettant en exergue votre activité et le fait de faire envie de cliquer dessus
  • Faite pointer vos liens sur des pages pertinentes de votre site web

Depuis 2010 déjà aux USA

Google ne lance pas un nouveau produit mais internationalise l’un de ces produits qui était jusqu’à lors réservé au marché américain. En effet, depuis juin 2010 Google a déjà offert pour plus de 600 millions de dollars de publicités AdWords gratuite aux organismes à but non lucratif sur l’ensemble du territoire US.

Belle initiative de Google qu’il faut saluer et qui permettra nous l’espérons de récolter un maximum de font pour tous ces organismes qui font pour la plupart un travail remarquable tout au long de l’année.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com