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J’optimise ma Boutique : les mots-clés

24 juin 2008

e-Boutique

Dans votre stratégie de référencement le choix des mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre boutique est une étape cruciale.

Avez-vous vérifié si le contenu des pages de votre boutique correspond bien aux mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre boutique ?

Pour le savoir vous devez calculer sa densité :

La densité d’un mot-clé (DMC) est le nombre de fois où le mot-clé est présent dans le document divisé par le nombre total de mots du document.

Pour le calculer, nous vous conseillons d’utiliser un outil gratuit que vous trouverez en cliquant ici : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite

Vous avez le choix entre taper l’adresse complète de votre boutique ou bien un texte (tel que l’introduction de votre boutique). Nous vous conseillons de taper l’adresse entière.

Prenons un exemple d'une boutique

Calcul de densité

Le mot clé qui bénéficie de la plus haute densité - 11.89% - est Ipod qui apparaît 76 fois. Cela signifie que ce mot-clé est proéminent. Les autre occurrences proéminentes sont partir (3.91%) et accessoires (2.03). Ces mots-clés sont tout à fait cohérents avec le thème de la boutique, cela signifie qu’entre le positionnement de ma boutique est son contenu il y a une parfaite adéquation. Ce n’est donc pas surprenant de voir cette boutique apparaître dans les meilleurs résultats Google lorsque l’on tape accessoires Ipod .

Attention: si vous n’écrivez qu’un mot-clé, sa densité sera certes de 100% mais n’aura aucune valeur pour les moteurs de recherche. Et oui, malheureusement il n’existe pas de pourcentage idéal ce qui serait bien trop facile et enlèverait tous son charme au référencement

Il faut donc que vous vous efforciez d’écrire un texte clair et cohérent. Privilégiez un style naturel, respectez les règles de grammaire, de syntaxe et d’orthographe. N’essayez pas d’augmenter l’indice de densité de vos mots-clés en envahissant votre boutique car les robots de référencement ne les prendront pas en compte.

N’hésitez pas non plus à regarder les mots-clés de vos concurrents en remplaçant votre l’URL par la leur.

Cet outil vous permet donc :

  • De vérifier la cohérence entre votre contenu et votre positionnement
  • De comparer la densité de vos mots-clés afin d’établir un diagnostic
  • De comparer vos mots-clés proéminents par rapport à ceux de vos concurrents

Source : Zilo Blog

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