Artionet Web Agency

Les 10 questions les plus fréquentes sur Instagram

04 juillet 2019 / Instagram, Community Manager, Community Management

Instagram et ses mystères... Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! Aucun doute que l’utilisation d’Instagram en entreprise apporte avec elle son lot de questions. Mais le jeu en vaut la chandelle, car Instagram est un puissant outil de marketing en ligne. Chez Artionet, nous avons répondu aux 10 questions les plus fréquemment posées au sujet de l’utilisation au quotidien de ce réseau social.

Comment utiliser Instagram en entreprise ? Nous répondons à vos questions Comment utiliser Instagram en entreprise ? Nous répondons à vos questions

Les 10 questions les plus fréquentes

1. Pourquoi utiliser Instagram ?

Avec ses 1 milliard d’utilisateurs, Instagram compte parmi les plus grands réseaux sociaux ainsi que les applications les plus utilisées au monde. Instagram est également la plateforme reine de l’engagement et de l’interaction et les influenceurs privilégient cette plateforme. Toutes ces raisons devraient donc vous pousser à ouvrir un compte Instagram au plus vite.

 

2. Que poster sur Instagram ?

Le but est de poster le plus possible de contenu authentique. Partagez votre vie d'entreprise, vos astuces, les coulisses, vos produits mis en scène, le contenu produit par votre communauté, etc. Essayez de rester le plus naturel et le plus spontané possible. Variez les types de publications : simple image, vidéos, stories ou encore images de format carroussel. L'interaction sera ainsi favorisée.

 

3. Pourquoi faire des stories ?

La story est une sorte de petite « histoire » créée avec différents matériaux comme des photos, vidéos, de la musique ou encore des gifs et emojis. C’est un message court, spontané, créatif et éphémère. Placée tout en haut, celle-ci vous permet d’augmenter la visibilité de votre marque et d'interagir d'avantage avec vos abonnés.

 

4. Combien de temps durent les stories ?

Elles ne sont visibles que 24h, ensuite, elles disparaissent.

 

5. Puis-je voir qui a vu ma story ?

Bien sûr. Allez sur votre story et swipez vers le haut pour voir quelles personnes l’ont consultée.

 

Favorisez l'interaction avec vos clients sur Instagram Favorisez l'interaction avec vos clients sur Instagram

6. Comment revoir ses anciennes stories ?

Il vous suffit de cliquer sur votre profil sur l’icône en forme d’horloge en haut à droite. Là, vous aurez un aperçu de toutes vos dernières stories. En cliquant sur une de vos anciennes stories, vous pourrez même savoir par combien de personnes elle a été consultée, la partager ou l’ajouter à vos stories à la une.

 

7. Comment passer son compte en compte professionnel ?

Allez dans les paramètres, cliquez sur compte et choisissez « passez en compte professionnel ». Le compte professionnel vous offre plusieurs avantages par rapport à un compte standard, comme par exemple le fait d'avoir accès aux statistiques ou dès 10'000 abonnés d'ajouter des liens à votre story.

 

8. Où voir les publications où j’ai été tagué ?

C’est très simple, il vous suffit d’aller sur votre compte et de cliquer sur le troisième onglet. Là, vous aurez un aperçu de toutes les publications où vous avez été identifiés et vous pourrez facilement les partager avec votre communauté.

 

9. Puis-je faire de la publicité sur Instagram ?

Tout comme Facebook, oui. Si vous ciblez un public jeune et plutôt féminin, c'est même le canal idéal.

 

10. Quels sont les 5 hashtags les plus utilisés ?

#Love, #Instagood, #Photooftheday, #Fashion et #Beautiful

Encore plus de questions ?

Nous sommes là pour vous aider. Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aiguiller dans vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter via notre support ou à nous demander une formation personnalisée sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.