Artionet Web Agency

Facebook Studio : Et c’est parti pour le marché du B2B

26 avril 2011

Facebook Studio - Où comment Facebook attaque le marché du B2B en 2011 Facebook Studio - Où comment Facebook attaque le marché du B2B en 2011

Facebook vient de lancer Facebook Studio un espace communautaire à destination des agences de publicité et des agences web.

Le site Facebook-studio est une plateforme d’échanges d’idées pour les campagnes de pub des agencies travaillant sur le réseau social Facebook. Un premier pas Facebook à destination des agences créatives totalement novateur puisque jusqu’à présent la politique de facebook a toujours visé le B2C et non le B2B.

L’entreprise de Palo Alto présente ce nouveau service sur son blog de la manière suivante : « Les agences, les marques et la communauté marketing nous a informé que vous vouliez des exemples et des éléments de réflexion pour la créativité et l’innovation sur Facebook. Nous avons construit ce site pour fournir un endroit où vous pouvez trouver l’inspiration et montrer votre travail. »

Facebook Studio comprend six axes majeurs :

  • spolight : une liste des campagnes marketing que Facebook juge les plus réussies. Cet espace est également mis en avant sur la page d’accueil.
  • gallery : un showroom des campagnes effectuées sur Facebook. Elles peuvent être filtrées selon la date, le nombre de « J’aime », le nombre de partages, la région, la langue.
  • what’s new : le blog de Facebook Studio pour découvrir les dernières actualités et les mises à jour
  • learning lab : un centre de formation aux produits Facebook classés par sujet (marketing with Facebook, Facebook Pages, Facebook Ads etc …). De nombreuses ressources sont disponibles sous forme de textes et de vidéos.
  • directory : un annuaire des agences qui effectuent des campagnes marketing sur Facebook.
  • awards : un événement futur pour récompenser les meilleures campagnes marketing.

Avec ce site, Facebook se met à la communication BtoB en proposant un service :

  • qui apporte une réelle valeur ajouté à ses clients (la veille)
  • qui flatte aussi intéligemment l’égaux de ces derniers avec son système d’Awards, like…

En somme Facebook fidélise ses clients (des agences qui vont acheter de l’espace sur FB pour promouvoir leurs apps) en leur mettant toutes les clefs en mains pour satisfaire les annonceurs.

L’évènement Live de Facebook Studio est prévu le 12 mai à New York.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com