Artionet Web Agency

Facebook se met au papier avec Grow !

11 juillet 2018

Grow by Facebook Source : Twitter @JuanSenor

On apprenait récemment la publication d'un non-magazine trimestriel papier "Grow by Facebook" qui a pour but de cibler les chefs d'entreprises. Sans annonce officiel, ces magazines ont apparus dans les salons VIP des gares et des aéroports au Royaume-Uni. Un vrai virage à contre-sens à l'heure du tout digitale surtout pour un mastodonte du web comme Facebook.

La presse papier qui a tant souffert du digitale et voilà que Facebook s'y met ?! De quoi se poser des questions sur cette stratégie. Plusieurs hypothèses ont été avancées, en effet, le magazine ne contient pas de publicités et est distribué gratuitement et uniquement dans les zones VIP.

L'objectif est donc clairement marketing afin de cibler les chefs d'entreprises ce qui n'est pas forcément possible via Facebook, Instagram ou encore WhatsApp. Il s'agit donc d'un "cadeau" qui a pour but de toucher directement la cible dont le contenu est composé d'interviews de personnes et d'entreprises (ou plutôt "d'histoires" car selon Facebook il ne s'agit pas d'un magazine !). 

L'idée est donc de mettre en avant des entreprises et entrepreneurs qui ont su utiliser les outils du digital que propose notamment Facebook afin de faire croître leurs business.

Le retour à l'ère du print ? Cette initiative de Facebook peut amener à certaines interrogations mais le digitale est bien présent et destiné à durer.

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.