Artionet Web Agency

L’app iRega sauve à nouveau une vie

19 avril 2011

Un parapentiste a pu être secouru ce week-end grâce à l’application mobile de la Garde aérienne suisse de sauvetage. Il avait d’abord donné de fausses indications de localisation par téléphone.

Les sauveteurs de la Rega ont finalement pu sauver un parapentiste accidenté samedi dernier aux Grisons grâce à l’application pour iPhone iRega. Grièvement blessé, il avait d’abord fait appel aux secours héliportés par téléphone au 1414. Ne réussissant pas à localiser le parapentiste, l’équipage lui a alors demandé de charger l’app de sauvetage et de rappeler les secours. Le pilote de l’hélicoptère a ainsi pu déterminer avec précision sa position près d’Ilanz, à 60 kilomètres des premières indications. Blessé au bassin, l’infortuné se trouvait dans en état de choc et ne se souvenait pas des circonstances de son accident, a indiqué la Rega sur son site.

Lancée début février, l’app pour iPhone de la Rega a déjà permis de sauver quelque 30 personnes jusqu’ici. Une fois l'alarme donnée, depuis la Suisse ou l’étranger, elle transmet automatiquement les données de localisation du smartphone à la centrale d'intervention. La fonction de géolocalisation doit être préalablement activée dans les réglages de l’iPhone, précise la garde aérienne. La société zurichoise Dolphin Systems, spécialisée notamment dans le déclenchement d’alarmes via sms en cas d’enlèvement, a participé au développement technique de l’application.

Source : ICT Journal

iRega - L'application iPhone de la Rega iRega - L'application iPhone de la Rega

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com