Artionet Web Agency

La Corée du Sud, la plus rapide en matière de vitesse de connexion Internet

06 mai 2011

Akamai vient de publier ses chiffres trimestriels concernant la rapidité d’accès à internet et le classement est plutôt surprenant puisqu’on découvre à la première place la Corée du Sud qui détrône toutes les autres villes du monde avec des accès internet en moyenne de 13.7 Mbps par seconde pour tous ces habitants. Hong Kong et le Japon sont classés quant à eux à la deuxième et troisième place avec 9.4 et 8.3 Mbps/seconde respectivement. En revanche la moyenne mondiale est à 1.9 Mbps/seconde.

Débits internet en Mbps/seconde (Source : Akamai) Débits internet en Mbps/seconde (Source : Akamai)

On trouve tout en haut du classement la ville de Taegu (Corée du Sud) avec une vitesse record de 18.36 Mbps/seconde. Impressionnant ou comment le Fiber-at-home est déjà opérationnel dans ces pays bien en avance sur l’Europe occidentale.

Rapidité d'accès internet mondiaux

Vous trouvez ci-dessous un graphique représentant 100 points d’accès mondiaux et leur rapidité d’accès. Mise à part les régions d’Asie que nous avons mentionnés plus haut, certaines villes en Roumanie, aux Pays-Bas, au Canada et aux Etats-Unis présentent quant à elle également des vitesses respectables.

Vert = 14 Mbps ou supérieur (Toutes en Corée du Sud !)
Jaune = 10 à 14 Mbps
Rouge = 6 à 10 Mbps

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com