Artionet Web Agency

Le nouveau système d’alerte anti-terroriste américain utilisera Facebook et Twitter

11 avril 2011

Les deux média sociaux seront employés si nécessaire pour diffuser les messages d’alerte à la population américaine.

Le Département américain de la sécurité intérieure (Homeland Security) a décidé de remplacer son système d’alerte anti-terroriste. Au lieu du code couleur connu bien au-delà des Etats-Unis via les productions holywoodiennes, le nouveau système ne comportera que deux niveaux d’alerte, à savoir «élevé» ou «imminent». Le code couleur a justement été critiqué pour être trop vague et faire l’objet de moqueries. Les nouvelles alertes comporteront également une date d’expiration.

En ce qui concerne la diffusion de ces messages, l’administration américaine avertit que certaines alertes pourront désormais ne pas être divulguées au public si elles menacent une enquête ou une opération secrète. Par ailleurs, les nouvelles alertes pourraient aussi être publiées en ligne via Facebook et Twitter si nécessaire, après que les responsables auront été notifiés.

Plus d'informations sur : http://www.dhs.gov & Twitter @NTASAlerts

Source : ICT Journal

Homeland Security Advisory System Homeland Security Advisory System

Commentaires

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.