Artionet Web Agency

Les Google Glass pour regarder la télévision

17 avril 2014 / Google, Mobile, Google Glass, Objects Connectés

Le concept

Les Google Glass s'invitent aux JO Aperçu des notifications sur les Google Glass

Une application compatible avec les Google Glass a spécialement été conçue à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Grâce au travail de spécialistes de l’équipe d’Alain Regnier, une nouvelle expérience s’offre au téléspectateur, en effet, celui-ci accède à du contenu supplémentaire à ce qu’il est en train de visionner sur sa télévision.

Des informations viennent compléter le programme qu’il est en train de regarder : des informations sur l’athlète qui est en train d’effectuer une performance peuvent être affichées, ou encore une carte d’une ville citée pendant une épreuve. Le téléspectateur reçoit ces informations sous forme de notifications qui s’inscrivent sur le petit l’écran figurant sur ces lunettes connectées. Pour faire fonctionner cette application, il suffit de la lancer en même temps que le programme est visionné.

Pour l’instant cette application reste à l’état de prototype, mais son potentiel est très prometteur, puisqu’à l’heure actuelle, 76% des Français utiliseraient un second écran tout en regardant la télévision (tablette ou smartphone).

Vidéo de présentation

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com