Artionet Web Agency

Nouvelle version du guichet électronique pour les créateurs d’entreprise

19 avril 2011

StartBiz.ch - La nouvelle plateforme de la confédération en ligne pour la création d'entreprises StartBiz.ch - La nouvelle plateforme de la confédération en ligne pour la création d'entreprises

Le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) a dévoilé vendredi une nouvelle version de son guichet électronique pour les créateurs d’entreprise. La plateforme, qui change de dénomination à cette occasion – www.PMEadmin.ch devient www.StartBiz.ch – propose des améliorations et des simplifications substantielles dans le processus complexe de création d’entreprise.

L’offre de cyberadministration poursuit toutefois toujours le même objectif depuis son lancement en 2004, soit d’alléger la charge administrative en réduisant considérablement le temps requis par les procédures. Les créateurs peuvent notamment déposer une demande d’inscription au registre du commerce, à l’AVS, à la TVA et à l’assurance-accidents en s’appuyant sur un seul jeu de données, le système les guidant pas à pas dans leurs démarches. Au cours des sept dernières années, plus de 27’000 entrepreneurs ont fondé leur entreprise sur la plateforme, soit près de 3800 par an, précise le Seco.

Source : ICT Journal

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com