Artionet Web Agency

Twitter agrandit vos photos

11 décembre 2015 / Réseaux sociaux, Twitter , timeline

Vous postez régulièrement des photos sur Twitter ? Bonne nouvelle puisque le réseau social a récemment annoncé que les images postées sur la plateforme ne seraient plus rognées, mais s’afficheront bel et bien en entier ! Il peut être en effet frustrant pour l’utilisateur de poster une belle photo sur un tweet et de voir celle-ci coupée en haut et en bas dans sa timeline… Autre point noir : lorsqu’une photo est coupée, il faut cliquer sur cette dernière pour l’afficher dans son intégralité. Un clic de trop, qui dans bien des cas décourage l’utilisateur et le dissuade d’interagir avec le tweet concerné.

Twitter

Auparavant, les images étaient redimensionnées dans le but d’avoir une plateforme aux contenus uniformes. Cependant, ces contenus rognés automatiquement n’étaient pas du tout adaptés à certaines utilisations des photos, comme par exemple les selfies.

L’objectif de cette nouveauté est de proposer une meilleure expérience utilisateur, étant donné que nous sommes déjà limités par les 140 caractères disponibles pour rédiger un tweet. Les tweets composés de plusieurs images vont aussi faire l’objet d’une nouveauté : fini les mosaïques avec des images coupées. Désormais, les images s’afficheront de cette manière : la première en grand format, et les suivantes en miniatures. Ça ne vous fait pas penser à une autre plateforme ?

Cette nouveauté est la suite logique d’un déploiement qui avait été lancé cette année, avec la mise en place d’un outil de partage de vidéos en autoplay pour les vidéos natives de Twitter et de Vine. On avait également assisté au lancement de « Moments ». Avec cette nouveauté, Twitter espère bien se rapprocher de Facebook, qui a placé les contenus multimédia au cœur de ses priorités. Un changement sera observable suite à cette mise à jour : le fait de devoir faire défiler sa timeline plus longtemps : et oui, qui dit plus grandes photos, dit plus de place, ce qui peut s’avérer être une contrainte pour les tous premiers utilisateurs de Twitter, qui préféraient les mots aux images pour s’exprimer.

Redimentionnement des photos

Redimensionnement des images sur Twitter

Affichage multiple de photos

Mosaique images sur Twitter

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com