Artionet Web Agency

Vero le réseau social qui remplace Facebook

01 mars 2018 / Facebook, Réseaux sociaux, Vero

Source : Vero.co Source : Vero.co

Vero : mais c'est quoi ce nouveau réseau social dont tout le monde parles ?

C'est le Buzz web du moment, l'application Vero est sensée détrôner à elle seule les leaders Instagram, Facebook et Snapchat. Alors une appli révolutionnaire ou un simple buzz éphémère ? C'est la question que tout le monde se pose. La promesse est simple : un réseau social qui se veut 100% vrai avec ses utilisateurs.

La promesse de Vero ? Un réseau social sans publicité, sans algorithme, ni exploration de donnés. Vero, "vérité" en italien se veut transparent en refusant la monétisation des données de ses inscrits, en d'autres termes, en refusant les publicités.

Il vous sera par exemple possible de classer vos connexions comme "amis proches", "amis" ou "connaissances" et ainsi partager votre contenu uniquement au type de connexion souhaité. A l'inverse de Facebook et Instagram, Vero ne vous suggère pas de contenu, il ne vous montre que le contenu de vos connexions et abonnements.

Afin de viabiliser le réseau social, Vero compte facturer à ses utilisateurs un abonnement annuel, pour le premier million d'utilisateurs le réseau social sera gratuit à vie. Une technique marketing pour avoir un maximum d'utilisateurs en un minimum de temps ? Dans tous les cas, la firme a été victime de son succès fin février l'application à tout simplement planté ! Tellement d'inscription en peu de temps que les utilisateurs ne pouvaient plus rien faire dessus.

Comment utiliser l'application Vero ?

Lorsque vous vous inscrivez sur Vero, votre numéro de téléphone vous sera demandé celui-ci permet à l'application de retrouver vos contacts également présents dans l'application. Cette étape est remise en question par les internautes car c'est effectivement à contrario de la transparence que prône l'application.

Les utilisateurs de Vero peuvent partager des photos, vidéos, liens, musiques, livres, etc. aux connexions (amis) de leur choix. Ils peuvent également partager leurs publication Vero auprès des autres réseaux sociaux. Il vous est également possible de masquer le contenu de vos amis si vous avez marre des photos du chat de votre ami Robert par exemple. En finalité, l'idée de l'application c'est de ne vous montrer que tu contenu qui vous intéresse, fini les suggestions et les publicités

Ce n'est pas la première app de réseau social à buzzer ainsi, il faut survivre dans le temps. Un réseau social qui remplace tous les autres nous semble bien difficilement réalisable beaucoup trop d'éléments sont en jeux. Les utilisateurs ont plutôt tendance à multiplier les plateformes qu'à les supprimer. Au mieux, il s'agira d'une plateforme supplémentaire et au pire elle disparaîtra de nos radars dans quelques mois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com