Artionet Web Agency

Amazon Prime Air : livraison de vos achats en ligne par drone

02 décembre 2013 / Amazon, E-Commerce, Livraison

Amazon Prime Air Amazon Prime Air

Jeff Bezos, patron d’Amazon Jeff Bezos, patron d’Amazon

Oui vous avez bien lu, le leader mondial du E-Commerce Amazon par son CEO Jeff Bezos, a présenté hier soir sur la TV américaine CBS son nouveau concept. Livrer une commande en 1 heure top chrono grâce à un drone guidé par GPS.

Si ce projet ressemble une blague, il n’en est rien. Celui-ci est déjà très abouti, mais il doit encore recevoir l’approbation de l’autorité américaine des transports aériens, la FAA, qui autoriserait ainsi les drones de Amazon à voler au dessus des zones habitées. Un premier prototype a du reste été présenté en vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Baptisé «Prime Air», l’appareil devrait permettre de livrer une commande en trente minutes, devant la porte – Jeff Bezos n’explique pas comment il compte livrer les clients habitant un immeuble ou une rue animée.

Bien entendu, on peut se demander jusqu’à quelle distance les drones pourront livrer et comment Amazon va gérer l’afflux de commande en cas de succès, car en effet, 60 minutes indiquait hier que lors du weekend du #blackfriday, le plus chargé de l’année aux Etats-unis, les commandes s’enchainent à un rythme effréné de 300 commandes par seconde.

Est-ce le début d’une nouvelle tendance? Google envisage également d'utiliser son Google car comme chauffeur de taxi et comme livreur.

Nous attendons voS COMMENTAIRES

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com