Artionet Web Agency

Blackphone, un smartphone anti-espions

23 janvier 2014 / Smartphone, Blackphone, NSA

Blackphone

Qu’est-ce que le Blackphone : c’est un smartphone basé sur un principe simple, mais pourtant fondamental : protéger la vie privée de son utilisateur !

La société et le centre de stockage seront basés en Suisse. Le choix de notre pays aurait été fait pour son « historique de neutralité et de son soutien aux objectifs de protection de la sphère privée » indique Geeksphone dans un communiqué. 

Alors que le monde du renseignement est en pleine agitation après les révélations sur l’espionnage généralisé de la NSA, la joint venture Silent Circle et Geeksphone présentera au Mobile World Congress, le 24 février prochain, le premier Blackphone. Le cofondateur de la société Silent Circle n’est autre que Phil Zimmermann, pointure de la cryptographie, inventeur du logiciel de chiffrement PGP, qui résisterait encore aux assauts de la NSA.

L'appareil offre toute la gamme de services d'un smartphone classique, à une différence près: «Vous pouvez toujours aller sur Google et surfer sur internet, mais Google ne sait pas qui vous êtes», insiste M. Janke (CEO de Silent Circle). L’OS du Blackphone, nommé PrivatOS, est une version modifiée d’Android. Les logiciels inclus sur le téléphone permettront de passer des appels et d'échanger des SMS sécurisés, de naviguer secrètement sur Internet et de masquer son activité en passant par un réseau privé virtuel (VPN). Le Blackphone «vous assure que nul ne peut vous surveiller sans que vous en soyez informés».

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com