Artionet Web Agency

Développement mobile sur Windows 8, c'est le moment!

26 mars 2013

Avant Windows 8, il n’était pas possible de parler réellement de mobilité. Certes, il existait déjà des tablettes ou des ordinateurs portables convertibles, mais l’interface n’était pas optimisée pour le tactile. Désormais, avec l’arrivée du nouveau système d’exploitation de Microsoft, tout évolue. L’entreprise de Redmond a réalisé un grand travail dans ce sens et elle a désormais une vision très unifiée concernant les différents supports disponibles. En effet, le monde change et la tendance est maintenant orientée vers les périphériques portables. Qui n’a pas de Smartphone ? Et bientôt, nous pourrons demander : qui n’a pas de tablette ? Toute tranche d’âge confondue.

La donne va changer

La plupart des utilisateurs ont opté pour un iPad ou une tablette sous Android et Microsoft souffre actuellement d’un manque de qualité dans les applications disponibles dans le Windows Store. Ceci est dû au retard de son arrivée sur le marché des Smartphones et des tablettes. Toutefois, étant donné le nombre croissant de périphériques disponibles sous Windows 8 et la qualité des ressources que l’entreprise propose aux développeurs ainsi que la renommée de celles-ci, il est évident que la donne va changer dans un futur proche.

Multi devices Un développement pour trois supports

3 en 1

Microsoft pourra bientôt se vanter de fournir un même système d’exploitation sur les ordinateurs de bureau, les Smartphones et les tablettes. Et ceci pour le plus grand bonheur des utilisateurs et des développeurs. L’utilisateur ne sera plus perdu lorsqu’il passe d’un périphérique à l’autre, et les développeurs ne connaitront plus le désarroi de devoir développer plusieurs versions de leur(s) logiciel(s).

Le développement d’applications sur Windows 8 peut se faire avec les langages conventionnels tels que C#, C++ ou Visual Basic, mais également avec les standards du  web : HTML5, CSS3 et JavaScript. Ce qui donne un large choix aux développeurs, qu’ils viennent du monde de l’application de bureau ou de sites internet.

La dernière tablette Asus La dernière tablette Asus

Un développement bénéfique

Microsoft est très proche des développeurs et leur fourni énormément de ressources, par le biais de tutoriels, d’exemples de code et d’outils de développement fournis gratuitement. Ceci crée un attrait supplémentaire pour les personnes désirant développer des applications pour Windows 8. Combiné à la grande part de marché que représentent les systèmes d’exploitation Windows en général, il est évident que le développement pour Windows 8 est plus que bénéfique, pour tous.


Le développement mobile sur Windows 8 est donc une aubaine pour toutes les entreprises dans le domaine ainsi que pour les développeurs indépendants. Il recèle un potentiel incommensurable, afin de rattraper et dépasser le marché actuel dominé par Apple et Google avec leur système respectif, iOS et Android.
Artionet est pour sa part déjà sur le fil et proposera très bientôt diverses applications pour Windows 8 et Windows Phone 8. Restez à l’écoute !
 
K.M.
 
Besoin d'informations complémentaires? Contacez-nous sans plus tarder.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com