Artionet Web Agency

La Poste lance le SuisseID Signing Service

26 mai 2014 / poste , suisseID , signature électronique

La Poste Suisse complète le processus de signatures en intégrant la SuisseID : possibilité de signer électroniquement des documents officiels juridiquement valables.

La technologie SuisseID est disponible depuis février 2014 au sein du Guichet Virtuel du Canton du Jura et sera disponible pour les entreprises et les autorités en Juillet 2014. 

SuisseID - La Poste

Ce que propose la SuisseID

SuisseID

La SuisseID simplifie toutes les démarches et accélère leur traitement : en effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour remettre un document qui requiert une signature. Une fois signé, celui-ci peut être transmis aux autorités compétentes. La SuisseID répond tout à fait aux besoins des entreprises et des administrations, qui traitent leurs affaires de plus en plus en ligne.

 

Aujourd’hui, La SuisseID et le logiciel SwissSigner permettent de signer des documents au format PDF, mais la signature SuisseID peut également être intégrée à tout logiciel orienté business.

Avantages

  • Aucun logiciel supplémentaire requis : le SuisseID Signing Service ne nécessite pas d’installation supplémentaire.
     
  • Confidentialité préservée : le document signé reste en permanence chez le Service Requester, ainsi La Poste ne peut pas consulter le contenu des documents envoyés.
     
  • Intégration simple : le SuisseID Signing Service est intégré très facilement dans tout environnement commercial.
     
  • Indépendance vis-à-vis du client : ce système de signature garanti une compatibilité optimale, une simplicité d’utilisation et une assistance.
     
  • Un outil intuitif : l’utilisateur est placé au cœur du processus, ainsi, le sentiment de confiance est l’objectif principal.
     
  • Flexibilité : le temps et la location ne sont plus un frein. Les internautes effectuent leurs démarches quand ils veulent et où ils veulent.
     
  • Sécurité : le SuisseID Signing Service dispose de moyens ultra sécurisés.

Ce que propose La Poste

La Poste La Poste

La Poste Suisse propose une nouvelle solution de signature certifiée à destination des entreprises et les autorités. Le SuisseID Signing Service permet de signer électroniquement des documents PDF, sans devoir disposer du matériel (clé USB ou carte), ni de logiciel spécifique. La Poste n’a en aucun cas accès aux contenus des documents signés, qui conservent une confidentialité accrue.

Le SuisseID Signing Service permet de conclure des affaires n’importe où, n’importe quand et depuis tout support. Le Canton du Jura est le premier canton à avoir bénéficié de cet outil, La Poste le rendra disponible à partir du mois de juillet 2014 dans toute la Suisse. 

La Suisse ID et le Guichet Virtuel

jura.ch

Le Canton du Jura, via son Guichet Virtuel, permet aux citoyens Jurassiens d’effectuer leurs démarches et demandes en ligne. Ils peuvent ainsi, grâce à des développements spécifiques continus, remettre des documents signés par voie électronique. Par exemple, effectuer sa déclaration en ligne est tout à fait possible grave au SuisseID Signing Service de La Poste, combiné avec le logiciel Juratax.

 

A l’heure actuelle, déjà 500 contribuables Jurassiens ont déjà effectué leur déclaration d’impôt en ligne via le Guichet Virtuel du Canton. 

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com