Artionet Web Agency

Les Suisses paient-ils avec leur smartphone ?

18 décembre 2017

Les différentes technologies de paiement mobile (comme par exemple Twint, Apple Pay ou Samsung Pay) se sont largement déployées ces dernières années, qu'en est-il de leur utilisation en Suisse ?

Selon une étude émise par le cabinet de conseil Deloitte,  17% des suisses utilisent leur smartphone pour régler occasionnellement leurs achats. En effet, les transactions mobiles en Suisse sont inférieures à 1%. 

Les consommateurs suisses ayant installé des applications de paiement mobile ne les utilisent pas forcément activement, plutôt de manière occasionnelle. Le paiement mobile est particulièrement utilisé, sans surprise, par les jeunes utilisateurs entre 16 et 29 ans.

Néanmoins, le paiement par smartphone progresse dans le commerce de détail suisse. A l'avenir une augmentation d'utilisateurs d'applications de paiement en ligne est attendue.

Comment payer avec son smartphone ?

Différentes applications existent sur le marché, l'application leader en suisse est Twint. Celle-ci recommandée par la majorité des banques suisses bénéficie d'une grande notoriété et pas seulement. Contrairement à d'autres applications celle-ci permet les transactions entre particuliers.

Apple Pay et Samsung Pay sont des applications reconnues mondialement et ainsi cela élargit leur champ d'utilisation.

Celles-ci s'installent sur votre smartphones, vous devez alors renseigner vos informations de carte de crédit et ensuite il vous suffit de procéder à vos paiements en magasin via leur terminaux avec votre appareil mobile.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com