Artionet Web Agency

Bienvenue dans l'ère digitale egov4.ch

07 novembre 2017 / security , e-gov, gouvernement , e-government

Tout d'abord, qu'est-ce que la cyberadministration ou e-government ? Selon la Chancellerie fédérale, la cyberadministration "vise à créer la transparence et à accroître la confiance de la population dans l'action du gouvernement et de l'administration".

Il s'agit donc de prestations numériques qui ont pour but de faciliter l'accès et l'utilisation des prestations en ligne.

Nos prestations de cyberadministration

Fort de notre expertise et expérience dans ce domaine, nous avons développé une gamme de produits 100% dédié à la cyberadministration. Déjà déployées largement auprès de nos partenaires, ces prestations apportent entière satisfaction à ceux-ci.

Gains de temps, mobilité, augmentation de la productivité, simplification des processus, suppression des erreurs de saisies et du travail répétitif ou économie de papier, font partis des avantages de la gouvernance digitale.

Que vous soyez dans le secteur du public ou du privé, vos clients ont des attentes qui évoluent sans cesse et vous obligent à repenser vos processus métiers afin de leur proposer des prestations à la hauteur des leurs attentes. Nos prestations sont par ailleurs entièrement développées et hébergées en Suisse.

Nos prestations

eFormulaire - Formulaires et questionnaires en ligne

ePartage - Partagez vos données en respectant les lois

eSignature - Transmettez et signez vos documents de manière digitale

eVisa - Processus de validation de documents en ligne

eSéance - Gérer et consulter l'ensemble de vos séances sur une tablette

eGuichet - Guichet virtuel unique pour toutes vos prestations en ligne

eAuthenticité - Prouvez l'authenticité de vos documents grâce à un certificat numérique d'entreprise 

Maresa - Consultez et partagez l'état de location de vos différents biens en ligne

 

Nous vous invitons à découvir d'avantage sur ces prestations sur notre site dédié : www.egov4.ch

Faites attention à vos obligations légales

Pourquoi est-ce important ? Nous vous rappelons les normes légales en vigueur qui sont très sensibles quant à la protection des données et particulièrement pour le domaine public. Les sondages en ligne (MonkeySurvey, Google Forms, etc.), les plateformes d'échanges (Dropbox, OneDrive, Drive, iCloud, etc.) et autres solutions usuels posent donc des problèmes de protection des données majeur. En effet, selon les lois suisses les données de vos clients doivent impérativement être hébergées en Suisse, or, lorsque vous insérez ces données dans ce type de plateformes celles-ci vont envoyer vos données sur des serveurs répartis dans le monde entier, vous êtes en infraction. Nos solutions vous garantissent une conformité avec les obligations légales en vigueur.

Notre article à ce sujet

Commentaires

comments powered by Disqus