Artionet Web Agency

Votre site internet est-il lent ?

11 décembre 2017 / Google, référencement, Rapport , actualités

Un site est considéré comme lent par Google dès qu’il met plus de 1.5 secondes à charger. Ce qui va le pénaliser au niveau des algorithmes de référencement de Google. Cela signifie qu'un site lent sera automatiquement moins bien référencé dans les moteurs de recherche.

Mais pas seulement, une page web ayant un temps de chargement supérieur à 3 secondes perd plus de 20% de son trafic ? et 60% des utilisateurs mobile attendent un chargement en dessous des 3 secondes ?

Un site lent, les conséquences

Comme cité plus haut c'est mauvais pour votre référencement naturel (SEO) mais également pour l'expérience utilisateur. Combien de fois avez-vous abandonné une recherche lorsque le site mettait trop de temps à charger ? En conséquence, votre taux de conversion sera mauvais car ces différents éléments engendrent forcément une baisse de trafic importante.

Que ce soit sur desktop ou sur mobile il s’agit d’un facteur important, plus votre site sera rapide moins vous perdrez de visiteurs et mieux il sera référencé.

Les sites web Artionet

Notez bien que le monde du web évolue très rapidement et constamment, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. C'est pourquoi, pour tous nos projets nous mettons un point d'honneur à livrer des produits aux normes actuelles.

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les démarches à entreprendre. De plus, nous vous proposons volontiers un Audit gratuit sans engagement, ainsi vous pouvez évaluer vous-même votre site internet et ainsi analyser les différentes problématiques liées.

Commentaires

comments powered by Disqus