Artionet Web Agency

Swiza

Après plusieurs mois de travail sur ce projet, toute l’équipe d’Artionet est particulièrement fière de vous présenter le nouveau site web de la marque Swiza qui développe et fabrique des mouvements horlogers, des réveils et des pendulettes depuis plus de 110 ans. Grâce au partenariat stratégique réalisé avec SWITZ International SA, un nouveau chapitre de la marque SWIZA s’ouvre. Les équipes travaillent depuis plusieurs mois sur la création d’une nouvelle marque internationale afin de proposer de nouveaux produits du quotidien (montres bracelets, bagagerie, sacs à dos, batteries rechargeables, etc…). 

D’autres produits seront progressivement dévoilés dans le courant de l’année 2015 et profiteront donc du savoir-faire de la région jurassienne, ainsi que de l’expérience de vente internationale dans le but de développer des produits à destination des personnes actives. Cette toute nouvelle identité fera l’objet de la présence du groupe à Baselworld du 19 au 26 mars 2015.

En termes de design, ce nouveau site web présente une plateforme responsive et flat, ce qui permet aux internautes de naviguer aisément sur tout support de navigation. De plus, nous pouvons observer la mise en place d’éléments en parallaxe, ce qui donne une impression de relief lorsqu’on fait défiler la page historique par exemple. En ce qui concerne le menu de navigation principal, celui-ci présente un design qualifié de « big navigation » qui permet d’avoir un aperçu des produits disponibles dans chaque catégorie. Un bouton permet également d’accéder à l’ensemble des produits de la catégorie où on se trouve. 

Dans le cadre de la création de cette nouvelle identité, SWITZ International SA a fait appel à notre agence pour la création d’un site web vitrine, ayant pour objectif de présenter la gamme de produits bientôt disponibles et l’univers de la marque. Le design que nous avons proposé rappelle immédiatement la Suisse, avec des couleurs et des visuels qui respectent tout à fait l’identité du pays, dans le but de créer une réelle ambiance et que les internautes se sentent immédiatement concernés et impliqués, dans le but de créer une émotion.

Au niveau technique, notre agence a mis en place de nombreux développements spécifiques qui permettent au site web d’être entièrement piloté par l’ERP du client, qui contient de nombreuses données relatives aux caractéristiques des produits qui sont reprises sur le site web. Grâce à notre CMS IceCube2.Net, il a été possible de mettre en place plusieurs langues en fonction du pays où se trouve la personne qui navigue. L’utilisateur peut donc choisir son pays et sa langue avant de débuter la navigation.

Un système de recherche à facettes a également été mis en place pour faciliter la recherche de produits ainsi que l’expérience utilisateur. Il est alors possible, si on se rend dans les montres, de filter les produits en fonctions de quelques paramètres :

  • Genre
  • Style
  • Taille du boitier
  • Matière
  • Couleur
  • Mouvement
  • Prix
  • Etc…

Ainsi, la personne qui sait exactement quel type de montre elle recherche pourra rapidement afficher uniquement les produits qui l’intéressent.

Souhaitant travailler sa présence et sa notoriété sur les réseaux sociaux, la marque est très active sur les différentes plateformes sociales telles que Facebook, Twitter, Instragram ou encore Pinterest. C’est ainsi qu’une Social Newsroom a été mise en place et permettra d’agréger les contenus produits sur les réseaux sociaux via les comptes officiels de Swiza, mais également via les hashtags #swiza et #swiza1904 utilisés par les personnes actives sur les réseaux sociaux. Un extrait de cette Newsroom est visible sur la page d’accueil du site web, il est également possible de la visionner en intégralité sur une page dédiée, où on peut utiliser un système de filtres pour afficher uniquement les posts venant de Facebook par exemple. Enfin, un module News a également été mis en place afin que la marque puisse communiquer facilement en publiant des actualités régulièrement

Newsroom sur mobile

Newsroom Swiza Mobile

Filtres produits sur mobile

Swiza filttres mobile

Il est également possible de passer commande en ligne sur cette plateforme, qui reste visuellement la même que le site web vitrine. La première différence notable est l’affichage du prix de chaque produit, ainsi que l’état du stock. Il est donc possible de voir, pour la catégorie « montres » par exemple, tous les modèles proposés par la marque, le prix et la quantité de chacun, grâce à la présence d’une petite pastille de couleur indiquant l’état actuel du stock (disponible, stock en quantité réduite, indisponible).

Le module E-Commerce que nous avons installé permet, lorsqu’on consulte un produit, d’ajouter celui-ci au panier. Afin d’aller dans une démarche de cross selling, les produits liés au produit que nous sommes en train de consulter seront affichés. Comme pour le site vitrine, cette plateforme E-Commerce est entièrement pilotée via l’ERP du client, ce qui permet d’afficher toutes les informations relatives à chaque produit, comme son prix, ses photos, sa description ou encore l’état de son stock. Inversement, toutes les commandes effectuées sur le shop et les comptes clients crées remontent dans cet ERP.

Lorsque l’internaute ajoute des produits au panier, il est possible de visualiser ce dernier, sans perdre la page sur laquelle on se trouve. En effet, le panier s’affiche dynamiquement en haut de la fenêtre, ce qui permet de visualiser rapidement son contenu, et son total. Comme toute plateforme E-Commerce, il est nécessaire de créer un compte client pour passer commande : la fenêtre de connexion permet donc de créer son espace client, ou d’accéder à celui-ci en renseignant ses identifiants de connexion.

Vous n’avez pas encore trouvé votre montre, votre sac à dos ou encore vos bagages pour votre prochain périple ? Il n’est pas trop tard : allez faire un tour sur la boutique en ligne et laissez-vous séduire par un éventail de produits innovants, design et swiss made !

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