Artionet Web Agency

Groupe RECOMATIC

Groupe RECOMATIC a mandaté notre agence pour la refonte de son site internet. Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’agence C Graphix, qui a élaboré la nouvelle identité corporate du groupe, que nous avons intégrée à notre système de gestion de contenus IceCube2.Net.

Groupe RECOMATIC est spécialisé dans la terminaison et la finition de surfaces complexes pour les secteurs de l'horlogerie, du luxe, du médical, ou encore de la mécanique ; et fournit plusieurs prestations et services, notamment :

  • Fourniture de solutions, de systèmes et de machines clé en main
  • Fabrication d’équipements
  • Intégration de solutions d’automation
  • Centre d’applications, mais aussi centre de formation
  • Etc…

Les domaines d’application et les compétences de cette entité incluent le fraisage, le lapidage, le polissage, la rectification, le satinage, l’ébavurage ou encore l’adoucissage. L’entité Groupe RECOMATIC est le fruit de la fusion de Recomatic SA et de Bula Technologie SA ; la création de cette nouvelle entité a donc impliqué :

  • La mise en place d’une nouvelle identité graphique
  • La refonte du site internet
  • Un nouveau design des machines des gammes RECO et BULA

Cette nouvelle plateforme est un site vitrine, qui permet de consulter de nombreuses informations sur le groupe, telles que ses valeurs, ses missions, ses compétences ou encore ses champs d’activité. La partie la plus complète du site web concerne les produits, puisque ceux-ci sont présentés sous forme d’un catalogue, où chaque machine est détaillée sur une fiche produit, à l’image d’un site E-Commerce. Notre CMS maison IceCube2.Net nous a permis de proposer l’affichage de ces produits sous forme d’un listing : pour chaque produit il est possible de visualiser sa photo principale, son nom, sa description courte et ses atouts. En termes de design, nous retrouvons, pour chaque produit, les icônes représentant les secteurs d’activité auxquels il est associé.

En termes de contenus, chaque fiche produit propose plusieurs visuels qui permettent de consulter ses options et ses différentes fonctionnalités. Il est également possible, en bas de chaque fiche, de voir les autres produits qui lui sont associés (cross-selling). L’internaute peut également télécharger la fiche PDF de chaque machine en remplissant un petit formulaire afin qu’il saisisse son nom, son prénom, ainsi que son adresse email.

En termes d’expérience utilisateur, une recherche avancée a été mise en place afin qu’il soit possible de rechercher une machine en fonction des critères suivants :

  • Marchés : aéronautique, horlogerie, mécanique, etc…
  • Opérations : ébavurage, fraisage, lapidage, etc…
  • Applications : champ de recherche libre

Cette recherche avancée est disponible au sein du catalogue des machines, mais également dès la page d’accueil pour encore plus de convivialité. Un menu de type « big navigation » a également été mis en place afin de pouvoir y insérer de nombreux contenus textes, mais aussi des visuels tels que les logos RECO et BULA. Afin de pouvoir être consulté sur de nombreux supports de navigation, ce nouveau site web bénéficie de la technologie « responsive design ».

Notre système de gestion de contenu nous a permis de mettre en place les modules suivants afin de répondre aux demandes spécifiques du client :

  • Module Formbuilder : pour la création et le paramétrage de formulaires
  • Module Search : pour la mise en place d’un moteur de recherche interne, qui permet de trouver n’importe quel contenu en effectuant une recherche
  • Module Sitemap : afin d’optimiser le site web pour le référencement naturel, en mettant en place un plan du site, qui permet aux moteurs de recherche d’indexer efficacement chaque page

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com