Artionet Web Agency

Artionet célèbre ses cinq ans

Anniversaire

En marge la journée «visite media» organisée par le Prix Wakker

(Delémont, 21 septembre 2006) - Fondateur d’Artionet Sàrl, Yannick Guerdat (25 ans), dirige depuis cinq ans déjà cette jeune entreprise internet jurassienne à vocation internationale. Grâce à une palette de produits «haut de gamme», elle offre des outils de gestion de contenus de sites ainsi que des services pointus liés à la promotion d’une meilleure présence sur le web, en faveur des firmes de grande importance ou des PMEs.

Grâce à une équipe soudée de 15 collaborateurs, dont sept ingénieurs, Artionet, avec pignon sur rue dans la capitale jurassienne, est devenue l’une des plus importantes sociétés de services en technologies de l’internet de Suisse. Cette S.à.r.l., fondée il y a cinq ans déjà sous l’impulsion de Yannick Guerdat (le frère du célèbre cavalier jurassien de renommée mondiale Steve Guerdat), cette PME se distingue par des services et des produits à haute valeur ajoutée. Avec des racines du terroir jurassien, elle mise sur un développement à long terme avec une vision internationale.

LOIN AU-DELÀ…

«Nous souhaitons maîtriser constamment les technologies de l’internet au top niveau tout en nous engageant sans concessions envers nos clients, avec nos compétences qui vont bien au-delà de leurs objectifs», précise le jeune manager d’Artionet. Pour preuve, cette société bien rôdée et éprouvée a déjà conquis plus de mille clients, dont notamment la TV romande (http://www.boutiquetsr.ch), le Forum économique de Davos (http://www.younggloballeaders.org) ou encore Bertrand Piccard (http://ww.solar-impulse.ch).

Artionet a développé des logiciels de gestion «maison» tels que des solutions d’e-commerce ou commerce électronique (ArtioShop), nouvelles en ligne (Newsletters), enquêtes en ligne (ArtioSurvey) et contenus de sites avec le management de grandes quantités d’informations, IceCub.Net. Ce dernier logiciel est par ailleurs devenu le produit phare de la société.

… ET DANS LA RÉGION

Bien qu’elle lorgne vers le monde extérieur, Artionet sait aussi servir les entreprises régionales, à l’instar du Prix Wakker (http://www.delemont-wakker06.ch). Parmi ses autres réalisations, mentionnons entre autres: la coutellerie jurassienne Wenger (http://www.wenger.ch), l’établissement cantonal d’assurance immobilière (http://www.eca-jura.ch) et le nouveau site du Comptoir delémontain (http://www.foire-jura.ch).

PARTENAIRES

Grâce à d’autres partenaires, Artionet offre également des hébergements de sites professionnels. Ceux-ci sont basés sur la technologie VPS (serveur virtuel privé), une extension des réseaux locaux qui procure une norme de sécurité en télécommunications, d’où une liaison sécurisée à moindre coût.

Enfin, les trois graphistes ainsi que le reste de l’équipe d’Artionet savent conjuguer le meilleur design au savoir-faire technologique du web pour redorer l’image de toute entreprise, afin de promouvoir une meilleure présence en ligne.

ICECUBE.NET: DES PAGES INTERNET À VOLONTÉ

Le logiciel de contenus de sites IceCube.Net est un module informatique en ligne qui permet avec une grande aisance de créer, générer et modifier en ligne des «pages» internet.

Cheval de bataille d’Artionet, ce programme permet d’éditer et de gérer toutes sortes de contenus. Soit, depuis un navigateur: d’insérer dans un site des textes, images, vidéos, logos,tableaux, fichiers joints, etc.; de mettre en forme ces données, comme dans Word™, ou encore de gérer l’ensemble du contenu avec flexibilité, notamment par une arborescence illimitée.

IceCube.Net est plus convivial, plus pratique et plus rapide à utiliser que les autres outils similaires du marché. La plupart des utilisateurs profitent même des avantages de ce produit en le louant. En outre, IceCube.Net s’adapte à n’importe quel site internet en gérant un volume important d’informations. Il bénéficie aussi d’une administration transparente avec la gestion des droits par utilisateurs et par groupes, liés à l’arborescence. Comme un lego, il s’empile, s’adapte et s’intègre aux 48 autres modules informatiques d’Artionet: blogs, newsletters ou annuaires.

Nec plus ultra: IceCube.Net peut aussi se greffer sur un site internet déjà existant.

Contact:

Artionet Sàrl, web consulting
Rue de la Maltière 30, 2800 Delémont (JU)
Tél. +41 (0)32 424 48 00, fax +41 (0) 32 424 48 01

En marge

L'Express - Opération séduction à Delémont de Neuchâtel

Hier, la capitale jurassienne invitait des journalistes à (re)découvrir ses atouts. Prix Wakker, projets de développement et collaboration avec Bâle devraient améliorer son image.....

Pour illustrer le dynamisme régional, Yannick Guerdat, 25 ans, a vanté les mérites d'Artionet. En 2001, le jeune homme a créé sa société de conseils et logiciels internet. Il emploie quinze personnes aujourd'hui.

Opération séduction réussie, en toute simplicité, hier à Delémont, et une belle occasion de découvrir la ville dès ce soir avec le festival Notes d'Equinoxes, 15 concerts ethnos au coeur de la cité. / JLW

RFJ : La presse suisse à la découverte de Delémont de Delémont

A la découverte de Delémont. C'était l'invitation lancée jeudi aux médias de Suisse. Une dizaine d'entre eux étaient présents pour voir de près à quoi ressemble la ville qui a reçu le Prix Wakker 2006. Objectif des autorités delémomtaines: montrer le patrimoine, l'économie, la culture et les perspectives d'avenir. Une visite guidée de la capitale jurassienne était au programme de même que celle de la coutellerie Wenger. Le repas de midi a été ponctué d'une présentation d'Artionet, une société jurassienne spécialisée sur internet et de la ZARD, la zone industrielle en projet. Les politiciens étaient également de la partie avec les interventions de la présidente du Gourvernement jurassien Elisabeth-Baume-Schneider et du Ministre bâlois de la coopération Guy Morin. /rc

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com