Artionet Web Agency

CHNT le pétillant webmaster

Yannick Guerdat, le pétillant et volubile «webmaster» du CHNT

Le Quotidien Jurassien, 2 août 2000

Tout comme les Kohli, la famille Guerdat est très étroitement liée au bon déroulement du Concours hippique national de Tramelan. La maman, Christiane, s’occupe avec goût de la décoration de la grande cantine. Le père, Philippe, veille avec le plus grand soin à tout ce qui touche à l’aspect technique de la manifestation. Le fils cadet, Steve, brille sur le terrain, en selle à Tramelan sur Geometric, Cavetano, Lucia ou Karel Utopia.Quant à l’aîné, Yannick, qui a lui aussi goûté à l’équitation dans son plus jeune âge (il ne pouvait guère en être autrement), mais a abandonné par manque de temps, il s’est résolument tourné vers l’informatique. Après son apprentissage en tant qu’employé de commerce à la Banque Cantonale du Jura, il a travaillé une année comme consultant dans une entreprise zurichoise. Et depuis trois mois, ce jeune homme de 19 ans s’est lancé dans la bataille en montant sa propre entreprise au sein de laquelle il emploie deux collaborateurs. 

Tout sur le Concours hippique de Tramelan.

Sur l’espace équestre des Reussilles, Yannick règne en maître sur toute l’informatique liée au CHNT. C’est lui qui a développé le programme qui permet la mise à jour du site Internet (http://www.chnt.ch pour les intéressés). Il en assure la maintenance durant les quatre jours. Il fournit les résultats et les communiqués à la presse, introduit des photographies, signale les faits marquants. C’est également lui qui a installé le réseau informatique interne du CHNT. Et le soir, dès que les épreuves sont terminées, il n’oublies pas de se mêler intensément à la vie et aux fêtes du CHNT.

Dès dimanche soir, il lui faudra oublier au plus vite les parcours sans faute, sa «webcam«, son scanner et son graveur de CD. Il regagnera en effet la caserne de Bülach où il effectue son école de recrues en tant que pionnier en... transmissions.

(do) Photo Roger Meier

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com