Artionet Web Agency

Finance: PIB Romand 2012

Finance - PIB 2012

sur hebdo.ch par Kevin Gertsch

Yannick Guerdat a le sourire: «Notre cahier des charges pour l’année en cours n’est pas encore totalement rempli mais nous commençons à filtrer les demandes.» Depuis sa création en 2001, Artionet, la société du jeune entrepreneur jurassien, est devenue l’un des spécialistes romands de la gestion du contenu de sites internet et de la conception d’interfaces web. Non sans succès puisque son chiffre d’affaires croît d’environ 20% chaque année.

Jura: Artionet compte doubler ses effectifs dans les deux ans

Yannick Guerdat avait à peine 19 ans lorsqu’il a fondé sa propre entreprise en 2001: «Je travaillais à l’époque pour une société zurichoise élaborant des solutions bancaires en ligne. J’ai tout arrêté sur un coup de tête pour créer Artionet.» Bien lui en a pris. En un peu plus de dix ans, Artionet est en effet passée du statut de jeune pousse à celui d’entreprise prospère en s’affirmant comme l’un des experts romands en solutions web. La société jurassienne a notamment développé son propre outil de gestion de contenus, utilisé par près de 1500 sites internet d’entreprises aux quatre coins de la Suisse. Parmi ses clients les plus prestigieux, elle compte notamment Wenger, Alinghi ou encore le World Economic Forum.

Le chiffre d’affaires d’Artionet croît chaque année d’environ 20%. Pour poursuivre sur cette voie dynamique, son jeune patron entend gérer l’évolution du marché en développant notamment des produits pour les tablettes numériques ou la téléphonie mobile. Employant 15 collaborateurs, Yannick Guerdat voit grand: «Pour le moment, nous avons encore la taille d’une microentreprise. Mais avec l’accroissement de la demande, nous comptons doubler nos effectifs d’ici à deux ans.»

 

Pour consulter l'article en entier: http://www.hebdo.ch/pib_161426_.html

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com