Artionet Web Agency

Le maître du web

Indispensable au concours

Le maître du web Grâce à lui, le CHI-W est suivi par des milliers de personnes dans le monde entier sur l’internet et également, depuis cette année, au moyen de smartphones.

Pour admirer les exploits des cavaliers et des chevaux lors du CHI-W, on peut bien sûr venir à Palexpo. Mais, depuis cette année, on peut aussi le faire où que l’on soit au moyen d’un smartphone. Et en direct, excusez du peu. Cela grâce à Yannick Guerdat, le responsable de l’informatique et webmaster du concours de Genevois.

« Nous diffusons en direct toutes les épreuves, sauf quelques-unes pour lesquelles les droits appartiennent à la TSR, comme le Top 10. Il s’agit des mêmes images que celles que l’on peut voir sur les écrans géants de la manifestation. Hier, plus de 12'000 personnes ont regardé nos directs.»

Un site performant

Yannick Guerdat est à la tête d’Artionet, une société web de Delémont qu’il a créée il y a dix ans et qui emploie 10 personnes. « Nous avons 1200 clients, de toute taille, et travaillons dans plusieurs domaines, notamment sportifs. Nous nous occupons aussi de plusieurs sites événementiels. »

Parlons maintenant un peu du site du concours*. « Il est en trois langues : français, allemand, anglais. On y trouve notamment des news, des vidéos et de nombreuses photos – trois photographes travaillent pour nous. L’an passé, nous avons eu 6 millions de pages vues. Des gens du monde entier viennent suivre les compétitions sur le site.» De plus, tous les soirs une newsletter, en trois langues elle aussi, est envoyée à 55'000 personnes qui se sont inscrite pour la recevoir.

Guerdat, ce nom sonne familièrement aux oreilles des amateurs d’hippisme. Serait-ce que ?... « Oui, je suis le frère de Steve, sourit Yannick. Et, moi aussi, j’ai monté à cheval, mais j’ai arrêté il y a onze ans ». Ce qui ne l’empêche pas de suivre son frère dans de nombreux concours, ainsi que son amie, elle aussi cavalière.

Comme quoi, dans la famille Guerdat on a vraiment le cheval dans le sang, même lorsqu’on s’occupe d’informatique.

CHI-W de Genève 2010 CHI-W de Genève 2010

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com