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Google Adwords ou comment améliorer son référencement

17 août 2017 / Google, SEO, référencement, Référencement Naturel, Navigateur

Tout d’abord reprenons la notion de référencement, lorsque vous recherchez une information sur votre moteur de recherche vous allez indiquer certains mots-clés. Il vous sera alors proposé une liste de sites qui correspondent potentiellement à votre recherche.

Source google.com Source google.com

Certains de ces liens sont sponsorisés, c’est-à-dire que l’annonceur a payé pour que son lien soit affiché en tête de liste ou mis en évidence. Il s’agit donc de référencement payant ou sponsorisé (SEM). Dans le moteur de recherche Google les liens sponsorisés sont mis en évidence avec l’annotation « annonce » et chaque clic sur ce lien est payant pour l’annonceur.

Dans le cadre du référencement naturel ou organique (SEO) on va chercher à optimiser un site de manière à ce qu’il apparaisse favorablement dans la liste des résultats lors d’une recherche et ceci de manière non-payante. Différentes techniques d’optimisation de votre site internet permettent d’améliorer votre positionnement lors d’une requête.

Nous vous proposons de retrouver cette nuance dans l’article de blog suivant : "référencement Naturel VS Référencement Payant"

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Tout commence par la création d’un compte, en effet, c’est l’outil qui va vous permettre de gérer vos campagnes de référencement payantes sur Google. En d’autre termes c’est via cette plateforme que vous allez définir une enchère sur les mots clés qui correspondent selon vous aux recherches effectuées par vos clients potentiels afin d’arriver en tête de liste lors d’une recherche.

La rémunération pour Google est au CPC « coût par clic », cela signifie que si personne ne clic sur votre lien vous ne payez rien ! Malgré cela il est très facile de se tromper complètement de stratégie et perdre du temps et de l’argent. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien planifier vos campagnes et effectuer des tests.

Source google.com Source google.com

Référencement naturel ou payant ?

De manière générale il est conseillé de maximiser votre présence sur la toile, toutefois cela dépendra de la nature de votre entreprise. Le référencement naturel est un travail de longue haleine et demande de l’investissement à long terme. Le référencement payant demande également un certain investissement tant financier que temporel.

Nos formations en référencement

Les premiers pas avec cet outil peuvent s’avérer compliqués pour une personne non initiées, Artionet vous accompagne dans vos processus et vous apporte son expérience ainsi que son expertise. Nous souhaitons vous donner les clés de la réussite et ainsi vous donner les meilleures chances d’un bon référencement.

C’est pourquoi nous vous organisons des cours sur le référencement naturel et les liens sponsorisés où nous pourrons échanger sur les secrets d'un bon référencement sur Google.

Et si nous le faisions pour vous ?

Saviez-vous que près de 70% des visiteurs accèdent à votre site grâce aux moteurs de recherche et 80% d’entre eux se contentent uniquement de consulter la première page des résultats?

Vous souhaitez connaitre les performances de votre site web ? Artionet vous propose de réaliser un audit de référencement de votre site sans engagement. 

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