Artionet Web Agency

Elevate : la nouvelle app de LinkedIn

24 avril 2015

LinkedIn est la plateforme idéale pour partager des informations sur son entreprise auprès de ces abonnés. Le réseau social compte actuellement 350 millions de membres à travers le monde, et un constat vient de tomber : seulement 2% des membres partageraient de l’information relative à leurs entreprises. Afin de mener cette tendance à la hausse, une nouvelle application nommée Elevate vient d’être lancée. Artionet s’y est donc intéressé…

Elevate

Partager des informations sur son entreprise

Elevate, compatible sous iOS et Android est actuellement disponible en mode pilote, et n’est pas gratuite… Elle sera accessible à tous dans le courant du troisième trimestre 2015, pour avoir le privilège de l’utiliser, il vous faudra recevoir une invitation pour l'instant. De grandes entreprises telles que Adobe, Quintilles ou encore Unilever sont en train de tester Elevate auprès de leurs employés.

Son objectif principal est d’impliquer davantage les employés des entreprises à partager et planifier des contenus s’y rapportant sur le réseau social LinkedIn. En effet, les membres s’impliquent très peu pour leurs entreprises, ce qui n’apporte pas à ces dernières autant de visibilité qu’elles attendent. 

Impliquer davantage les salariés

Il faut également savoir que chaque membre inscrit sur LinkedIn a 10 fois plus de connexions qu’une entreprise compte de followers ! Elevate compte bien transformer les utilisateurs en véritables porte-paroles et curateurs de contenus en leur mettant à disposition une application leur permettant de partager facilement du contenu. Des statistiques seraient disponibles pour l’employeur, afin de savoir qui parmi ses employés est le plus actif sur la plateforme. Selon le réseau social, cette plateforme a tout à fait sa place dans le monde des applications mobiles : en effet, les employés seraient beaucoup plus crédibles que leur CEO (en moyenne trois fois plus) auprès des internautes.

Selon un chef de produits de chez Linkedin, les contenus partagés par des salariés d’une entreprise représenteraient environ 20% de l’engagement total des contenus partagés. Par engagement, on entend les clics, les likes, les commentaires et les partages. 

Elevate Interface de l’application - Source : http://www.iphonote.com/

LinkedIn et vous

Seriez-vous prêt à mettre cette application dans les mains de vos employés pour accroitre votre visibilité sur Linkedin ? Les solliciteriez-vous pour devenir les porte-paroles de votre entreprise sur ce réseau social ? Notre notre côté, nous nous réjouissons d'avance de pouvoir tester cette nouvelle application et d'analser ses retombées sur notre page entreprise LinkedIn.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com